Les Produits Carrefour

Emmental râpé

L’emmental râpé Carrefour a tout bon ! Elaboré en France avec du lait origine France et affiné 6 semaines pour un goût fin et fruité, il s’adaptera à toutes vos recettes !

Un produit engagé

  • emmental rapé

On vous dit tout

L’emmental, un fromage riche en calcium

L’emmental fait partie des fromages les plus riches en calcium. Sa richesse vient de son processus de fabrication : le lait est caillé puis chauffé en étant brassé. En chauffant le lait, une partie de l’eau qu’il contient s’évapore et ses composants, dont le calcium, se développent davantage.

Bien conserver le fromage

Pour conserver son goût et ses bienfaits, le fromage doit être conservé délicatement et efficacement. L’emballage doit être emballé individuellement et hermétiquement pour préserver toute sa saveur. L’idéal est d’opter pour les formats refermables, type zip.
La conservation au frais : tous les fromages se conservent au réfrigérateur. Il est préférable de les mettre dans le tiroir à légumes qui est la partie la moins froide et la plus humide. Pensez à sortir votre fromage 20 à 30 minutes avant utilisation à température ambiante pour réveiller les saveurs.
La consommation rapide : les fromages ne se conservent pas longtemps. Il est conseillé de les consommer rapidement après leur ouverture.

L’histoire de l’emmental

Fromage originaire des Alpes, l’emmental tient son nom d’une vallée suisse traversée par une rivière appelée l’Emme.

L’emmental de Savoie, considéré comme le plus ancien des emmentals, a été inventé pour utiliser le surplus de lait récolté pendant les traites du printemps.

Les trous qui composent sa pâte étaient provoqués lors de sa fermentation en cave où la température est située entre 20 et 25°C. Avec la chaleur, un gaz se forme dans la pâte et la fait gonfler.