Les Produits Carrefour

Eau de source de montagne

Issue d’un milieu naturel préservé au cœur des montagnes d’Auvergne, découvrez toute la fraîcheur de l’eau de source de montagne Carrefour. Riche en minéraux, elle sera idéale pour la préparation des aliments pour nourrissons.

Un produit engagé

  • eau de source

On vous dit tout

L’appellation "eau de montagne"

L’appellation montagne concerne les eaux dont le lieu de captage se situe en montagne, à 900 m d'altitude minimum.

L’eau de source, une eau naturellement pure

D’après le Code de la Santé Publique,  l’eau de source est une eau d’origine souterraine, microbiologiquement saine et protégée contre les risques de pollution.

Notre eau de source Grand Barbier est garantie sans aucun traitement ou adjonction, même autorisé.

La Source Grand Barbier

Cette eau de source Carrefour provient de la source Grand Barbier. Elle est au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, entre La Bourboule et Le Mont-Dore. Elle est captée à 1270m d’altitude et ne fait l’objet d’aucun traitement ou adjonction. Elle présente une composition exceptionnelle, avec un résidu sec à 180°C de 52,2 mg/L.  

Elle répond aux mêmes exigences de qualité que les eaux minérales naturelles préconisées pour la préparation des aliments pour nourrissons. Carrefour travaille depuis la fin des années 80 avec les Sources du Mont-Dore en Auvergne favorisant une activité économique locale.