Les Produits Carrefour

Chips à l'ancienne

Une idée pour un apéro improvisé: de belles chips Carrefour à l'ancienne, dorées et croustillantes. Une recette élaborée en France uniquement avec de l'huile de tournesol.

Un produit engagé

On vous dit tout

L’origine des chips

C'est en 1853 que George Crum, cuisinier dans un grand hotel de Saragota élabora les premières chips. Un client particulièrment difficile fit renvoyer son assiette deux fois car ses frites n'étaient pas assez fines à son goût. Le prenant au mot, George Crum trancha en fines lamelles ses pommes de terres avant de les saler, les frire et les servir.

A sa grande surprise, son plat emporta un franc succès. Ainsi naquirent les crisps, littéralement  "lamelles" en anglais dont l'appelation a été conservée dans les pays anglo-saxons.

L’histoire de la pomme de terre

La pomme de terre est un tubercule provenant de la région de la cordillère des Andes. Il y a 2 000 ans au Pérou, elle était déjà consommée et portait le nom de « Papas ». Il ne s’agissait pas de la variété que nous consommons de nos jours. Ce n’est qu’au 19 ème siècle, qu’elle est devenue un produit de grande consommation en Europe.

Pour la fabrication de ses chips, Carrefour se tourne vers des variétés de pommes de terre ayant un taux de matière sèche plus élevé, afin de garantir qu’elles aient une faible teneur en matières grasses.

Vous aimerez aussi…

  • Chips à l'ancienne goût moutarde 150g

  • Chips à l'ancienne 6x30g