Les Produits Carrefour

Capsules expresso Ethiopia

Torréfié et conditionné en France par des maîtres torréfacteurs, découvrez les capsules expresso Ethiopia Carrefour et succombez aux arômes riches d’un café de pure origine !

Un produit engagé

  • Café

On vous dit tout

Des capsules pratiques pour mieux préserver l’arôme du café

Les capsules Carrefour sont conditionnées individuellement sous atmosphère protectrice.

Chaque capsule est emballée dans un sachet individuel préservant les qualités organoleptiques du café pour faire de chaque tasse un pur moment de découverte et de plaisir.

Arabica, robusta, une histoire de goût

Le café arabica est assez doux et plutôt fruité alors que le café robusta est puissant et amer. Les Arabicas poussent en altitude et les Robustas dans les plaines.

L’arabica représente 70% de la production mondiale de café. Il se distingue par sa finesse, ses arômes plus développés et sa faible teneur en caféine.

L’expertise de la torréfaction 1/2

Le café Ethiopia Carrefour est torréfié selon le savoir-faire du torréfacteur indépendant français Méo-Fichaux, fort de ses 200 ans d’expérience.

La qualité du café repose en grande partie sur la maîtrise de la torréfaction, opération qui permet aux grains de café vert de développer tous leurs arômes, sous l’effet de la chaleur. Au cours de la torréfaction, les sucres contenus dans les grains de café, au contact de la chaleur vont se caraméliser et donner sa couleur brune au café. C’est à cette étape que le café prend sa couleur brune.

L’expertise de la torréfaction 2/2

La durée de la torréfaction est adaptée en fonction de la sélection des fèves utilisées et du goût que l’on veut obtenir. Les grains sont grillés à une température avoisinant les 210°C. C’est au cours de cette étape que le café développe toutes ses saveurs.

Elle agit comme révélateur afin d’offrir au café sa couleur « robe de moine » et surtout son goût. La torréfaction est tout un art qui nécessite un savoir-faire et une connaissance parfaite du produit.

Secrets de fabrication

Les capsules Expresso Ethiopia

Sandra, Fabrice et Rachid ont été emportés dans un tourbillon de saveurs et de senteurs en visitant l’usine Méo-Fichaux à La Madeleine. Fruité, aromatique et subtilement acidulé, le café Expresso Ethiopia Carrefour n’a désormais plus de secret pour eux.
C’est parti pour la visite guidée !