Thierry Graindorge

Son camembert de Normandie AOP est affiné à cœur pour révéler son onctuosité et sa puissance

DOMAINE DE SAINT-LOUP

  • Camembert de Normandie

  • Région basse Normandie

  • Partenariat 2002

La fromagerie du Domaine de Saint-Loup est située en plein cœur du Pays d’Auge sur la petite commune de Saint Loup de Fribois. Elle est construite sur les bords de la Vie, rivière qui prend sa source près de Camembert.

Le Camembert de Normandie du Domaine de Saint-Loup est fabriqué à partir de lait cru sélectionné et collecté dans un rayon proche de la fromagerie.

Le goût de terroir de nos produits est dû au mélange de lait provenant de la riche vallée de la Vie avec celui des pâturages du plateau de Cambremer (cru également bien connu pour ses cidres et calvados).

La fromagerie du Domaine de Saint Loup fabrique un Camembert de Normandie A.O.P. (Appellation d’Origine Protégée) moulé à la louche à la main en 5 passages.

Ce camembert est fabriqué exclusivement à partir de lait de vaches de race normande, une race locale connue pour la qualité de son lait, idéal pour la fabrication du fromage.

Les Camemberts de Normandie sont fabriqués à partir de lait cru ce qui permet de conserver toutes les qualités gustatives du produit et les spécificités liées au terroir.

Moulés à la louche et à la main, il faut cinq louches de caillé pour fabriquer un Camembert.

Le Camembert de Normandie est affiné pendant 35 jours en cave afin qu’il révèle toutes ses qualités gustatives (l’AOP demande 21 jours minimum).