Une exigence partagée

Grâce à notre maillage local et des partenaires durables, nous maintenons un savoir-faire traditionnel au sein de nos régions, tout en assurant une production de qualité et des prix justes pour tous.

Une qualité constante

Consommer mieux et localement : c’est l’idée que nous défendrons toujours. En 1992, nous avons créé Filière Qualité Carrefour. Ce concept précurseur a su séduire grâce à ses valeurs simples : des produits agricoles de terroir, des méthodes respectueuses de l’environnement, un prix juste et un partenariat de longue durée avec les agriculteurs.

Grâce à notre maillage local, nous contribuons à maintenir une production de qualité ainsi qu’un grand nombre de savoir-faire traditionnels au sein de nos régions.

Nous assurons depuis longtemps une traçabilité alimentaire scrupuleuse des produits. Elle est validée au niveau de chaque animal pour la production des viandes, au niveau du lot pour les fromages ou les produits de la mer et au niveau des parcelles pour les fruits et légumes.

Pour assurer la qualité et la fraîcheur constantes de nos produits du champ à l’assiette, nous avons établi avec les agriculteurs, le principe d’une charte rigoureuse, propre à chaque filière de production. Nous mandatons ensuite des organismes d’inspection indépendants qui effectuent des contrôles. Chaque année, c’est alors plus de 3000 inspections et plus de 1000 analyses qui sont réalisées. Un responsable qualité Carrefour s’engage à conseiller et aider les filières à tenir leurs objectifs.

Enfin, nous œuvrons dans le plus grand respect de la nature, notamment par l’interdiction des protéines animales et des antibiotiques, la prise en compte du bien-être animal, les méthodes naturelles pour lutter contre les nuisibles, l’exigence de lait cru pour la fabrication des fromages, la gestion durable des ressources liées à la pêche, ou le refus des OGM.

Ce sont toutes ces promesses et ces démarches qui font de Filière Qualité Carrefour une marque reconnue et durable.

Découvrez la suite

  • Sur le terrain

  • Une relation durable