FAQ

Pour mieux accompagner ses clients, Carrefour BIO répond aux questions que vous n'osez pas toujours poser.

 

Pourquoi les produits bio sont-ils plus chers ?

Parce que produire en bio coûte plus cher :

  • Plus de main d’œuvre pour surveiller les troupeaux et les cultures, pour désherber manuellement ou mécaniquement.
  • Plus d’espace pour assurer le bien-être animal, pour séparer les produits bio des produits conventionnels à tous les stades.
  • Plus de contrôles dans le cadre de la certification.

Un peu d’espoir :

L’augmentation de l’offre et de la demande en produits bio, notamment produits en France, va permettre de réaliser progressivement des économies d’échelle et contribuer à faire baisser les prix. L’arrivée de marques comme Carrefour BIO sur le marché a déjà permis de démocratiser la bio, qui séduit une cible de consommateurs de plus en plus large.

Le saviez-vous :

  • Consommer bio est souvent associé à consommer autrement. Les protéines végétales (issues des céréales, des légumes secs, du soja, ...) sont plus abordables et sont souvent préférées aux protéines d’origine animale. Les consommateurs bio privilégient aussi les produits de saison et veillent à ne pas gâcher.
  • Les aliments conventionnels coûtent au final plus cher qu’on ne le pense. Leur prix n’intègre pas les coûts supportés par les contribuables pour traiter les eaux polluées en nitrates et pesticides, les coûts de l’assurance maladie...


Soucieux du pouvoir d’achat des français, Carrefour démocratise l’accès au bio avec des prix accessibles.