Maquillage nude : le teint zéro défaut

Parce qu’à tout âge des imperfections peuvent apparaître, voici nos astuces beauté pour les dissimuler et révéler une peau parfaite.

Nettoyez votre peau en douceur

Qu’elle soit normale, sèche, mixte, sensible ou grasse, mieux vaut nettoyer votre peau matin et soir avec des soins adaptés. Cela permet de libérer les pores des impuretés et de l’excès de sébum. Si l’épiderme tiraille, privilégiez les textures crémeuses ou particulièrement riches, comme un lait ou une huile démaquillante. En revanche, si votre peau est sujette aux boutons et/ou à tendance à briller, préférez les eaux micellaires ou les gels nettoyants, à l’action purifiante.

Sans oublier de faire un gommage doux une fois par semaine pour déloger les cellules mortes. Et cela, quel que soit votre type de peau !

Hydratez votre épiderme

Pour avoir une belle peau, impossible de faire l’impasse sur l’hydratation ! Là encore, il vous faut choisir une crème de jour respectant la nature de votre épiderme et l’appliquer tous les jours. D’ailleurs, certaines contiennent un SPF pour lutter contre l’agression des rayons UV, même en hiver ! Le soir, utilisez un soin de nuit pour aider votre peau à se régénérer et renforcer ses défenses.

Unifiez votre teint

Cernes, rougeurs ou petits boutons, dissimulez ces petits défauts à l’aide d’une BB crème, plutôt qu’un fond de teint couvrant. Malin, ce soin teinté hydrate, camoufle et illumine instantanément votre minois. Ensuite, pour traiter localement les imperfections et les zones d’ombres, utilisez un anti-cernes ou une palette correctrice de teint. Dotées de plusieurs couleurs, sachez que le vert atténue les rougeurs, le jaune diminue les cernes tirant vers le violet et les beiges réchauffent les teints ternes.

Matifiez les zones de brillance

Enfin, pour fixer votre maquillage et matifier la zone médiane (front, nez, menton) où sont localisées les glandes sébacées, appliquez une poudre minérale à l’aide d’un pinceau kabuki. Le bon geste ? Ôtez le surplus sur le dos de votre main, puis faites des mouvements circulaires sur les joues et finissez par la zone T.

Pour un effet bonne mine, déposez un soupçon de blush rosé ou abricoté sur la partie bombée des pommettes.