Rambolitrain Rétro, bourse de jouets anciens et trains à vapeur de jardin
À 19.5 km
Le 01 mai 2018
Le monde du train.
A Rambouillet, la traditionnelle fête du 1er mai prend la forme du Rambolitrain Rétro. Les petits comme les grands peuvent embarquer à bord des trains à vapeur de jardin et ainsi revivre les grands moments de la traction vapeur ! Vous pourrez également flâner sur les stands de la bourse de jouets anciens et ainsi trouver le jouet de vos rêves. Si vous avez toujours souhaité jouer au petit train, c’est l’occasion rêvée ! Des spécialistes seront là pour vous conseiller.
La Compagnie Les Sans Cou s'est fixé pour objectif affiché de promouvoir un théâtre en mouvement, fondé sur la rupture, le décalage, l’improvisation, ainsi que le mélange des genres et la conjugaison des moyens d’expression – jeu, chant, musique, danse –, bref, un théâtre non formaté et vivant. Au cœur du dispositif dramaturgique se trouve un homme qui apprend qu’il est atteint d’une maladie inconnue et qu’il lui reste quelques jours à vivre.
Tout à coup, pour lui et son entourage, la vie devient une urgence, une course folle dont le terme est connu mais dont le sens échappe toujours.
En 1837, Victor Hugo entreprend un voyage en Belgique et dans le nord de la France. Sur le chemin du retour pour Paris, il parcourt la Côte d'Opale et s'arrête à Montreuil-sur-Mer, le 4 septembre 1837.
Quelques années plus tard, c'est dans cette cité qu'il situera l'essentiel de la première partie de son roman, devenu aujourd'hui l'une des œuvres les plus célèbres de l'auteur et de la littérature française : Les Misérables.
Ce roman, réaliste, social et historique, dresse un portrait de la France du début du XIXe siècle. On y retrouve des thèmes chers à Hugo, tels que la justice sociale et l'espoir en la générosité humaine.
Qu’y a-t-il de commun entre la Corse, un chef indien réclamant des comptes à Christophe Colomb, une mère de famille de Carcassonne doublure voix de Michel Sardou, un castor inculpé pour trafic de sciure, une chasse à courre, un entraîneur de foot en tongs, une association lucrative sans but et un pull jacquard ? Le spectacle de François-Xavier Demaison !
Il y a dix ans, il montait sur scène pour la première fois... Voilà 10 années de rires qu’il va nous raconter, ses 10 ans à lui. En 1h30 François-Xavier, en virtuose, incarne une galerie de personnages toujours plus drôles et étonnants. Préparez-vous à avoir des fous rires.
Titi est très fort en équilibres ! Il les fait avec tout ! Concentré, il reste enfermé dans son univers. Nana, quant à elle, est pleine de curiosité et fait preuve d'une franche naïveté. Leurs deux mondes opposés vont se rencontrer. Dès lors, leurs vérités personnelles vont être interrogées. Telle est l'intrigue de ce spectacle empreint de poésie et d'humour, qui utilise le langage du corps pour véhiculer son message.