Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
Express Pamiers
Ouvert aujourd'hui de 08h00 à 20h00
Ouvert Mardi de 08h00 à 20h00
Ouvert Mercredi de 08h00 à 20h00
Ouvert Jeudi de 08h00 à 20h00
Ouvert Vendredi de 08h00 à 20h00
Ouvert Samedi de 08h00 à 20h00
Ouvert Dimanche de 09h00 à 13h00

Services disponibles dans votre magasin

Livraison à domicile

L'agenda des évènements autour de mon magasin

Photo de l'événement
MoTTes, spectacle enfants
À 28.0 km
Le 15 décembre 2017
Modelage difficile !

Dans un très singulier atelier de poterie, deux artisans essaient de mater des mottes récalcitrantes. Sur une musique millimétrée et à la manière des duos de pantomime burlesques, ces deux clowns donnent naissance à tout un monde et s'adonnent à d'incroyables jeux.
Un moment rempli d'humour attend les enfants !
À partir de 8 €
Photo de l'événement
5èmes Hurlants, spectacle enfants
À 17.2 km
Le 23 janvier 2018
En quête de légèreté.

Sur un fil, un cerceau aérien, des sangles, les 5 artistes de ce cirque chorégraphié s’envolent, glissent, tombent, se redressent et recommencent, encore et toujours.
Tous évoquent avec force et tempête ce qu’il faut de persévérance pour accéder à la légèreté, à l’équilibre, au plaisir du corps qui se transforme et atteint l’impossible.
Dans ce qui constitue sa troisième création, Raphaëlle Boitel met en scène le doute et l’obstination nécessaire à l’apprentissage comme une métaphore de l’existence et du monde.
Gratuit
Photo de l'événement
Mairie de Pamiers, visite
À 0.2 km
Du 01 janvier 2017 au 31 décembre 2017
Elle raconte l'Histoire.

A l'origine, le bâtiment qui abrite aujourd'hui la mairie de Pamiers était un évêché construit au XVIIe siècle par Monseigneur de Caulet et terminé par Jean-Baptiste de Verthamon dont les initiales figurent entrelacées au sommet de la grille d'entrée.

A la Révolution, y furent installées la première mairie de la ville et la sous-préfecture.
En 1823, ce bâtiment redevient l'évêché, puis après la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1907, le palais épiscopal désaffecté échoit à l'Etat qui, en 1913, le cède à la ville.
En 1920, la mairie le vend à la Banque de France et en 1975, la ville de Pamiers rachète le bâtiment pour y installer sa nouvelle mairie (1980).

Gratuit
Photo de l'événement
Musée ariégois de la Déportation et de l'Internement, Varilhes, visite
À 7.9 km
Du 01 janvier 2011 au 31 décembre 2017
Se souvenir des combattants, des résistants et des déportés.

Varilhes, dont les combats contre l'occupant furent récompensés par la croix de guerre dès 1948, accueille le musée départemental de la Déportation et de l'Internement.

Lors de la visite de ce lieu de mémoire, le public peut observer la mise en place du système concentrationnaire nazi et son organisation, comment il fut adapté à la France et quels procédés furent adoptés pour le mener à bien.

La dernière et quatrième partie du circuit retrace elle les épisodes de la libération des camps, le retour des survivants et les procès des bourreaux.
Gratuit
Photo de l'événement
Découverte du sentier de Saint-Martin-d'Oydes
À 11.1 km
Du 01 janvier 2017 au 31 décembre 2017
Découvrez l'Ariège et parcourez les Pyrénées.

Bien des sentiers parcourent et traversent les Pyrénées en Ariège. Le sentier qui relie Pamiers à Mirepoix est inscrit au plan départemental de randonnée, dont le suivi et la qualité sont assurés par le comité départemental de l'Ariège et l'office national des forêts.

D'une longueur totale de 32 kilomètres, ce sentier permet après quelques kilomètres à travers champs, sur fond de Pyrénées, de découvrir la magnifique église rupestre et le musée de Vals.

Le sentier de Saint-Michel vous fera découvrir sur 5 kilomètres un patrimoine et des monuments historiques dissimulés dans les forêts.

Le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle sera le choix premier de nombreux pèlerins.

Découvrez tous les sentiers et la richesse que le pays ariégeois vous propose.

Gratuit