Le célèbre conte de fées Cendrillon sera interprété au célèbre Metropolitan Opera de New York et retransmis dans votre cinéma. Retrouvez sur grand écran l'histoire qui fait rêver de génération en génération ! La belle-fille que sa belle-mère a prise en grippe assistera bien au bal grâce à sa marraine.
En compagnie du pianiste Cédric LOREL, l’altiste Manuel VIOQUE-JUDDE nous conduit au cœur de la musique romantique allemande. Dans un XIXème siècle où les idées de quelques rêveurs circulent dans tout le continent européen, et où l'imaginaire occupe une place de choix et est joliment dénommée "Phantaisie". A cette époque, Brahms décide de changer les choses et de mettre l'alto sur le devant la scène. C'est dans ce but qu'il transcrit ces deux sonates pour clarinette et piano. Quelques années auparavant, son ami SCHUMANN a créé ses étranges « contes de fées » ( Märchenbilder ) pour alto et piano, déchirés entre tension fébrile et douceur mélancolique. Bien plus tôt encore, SCHUBERT compose une sonate pour Arpeggione et piano, qui connaît un grand succès.
Depuis plus de 50 ans, Manu Dibango, personnalité connue et reconnue du paysage culturel, guidé par son éclectisme, son nomadisme musical et ses inspirations, a toujours proposé des spectacles aussi différents que novateurs. Son dernier spectacle "Afrikadelik" change quelque peu de son univers habituel, avec des sonorités laissent une place bien plus grande au groove, ou à des rythmes suaves et épurés. On y retrouve cependant les premières influences de Manu Dibango, qui puisent leur source dans la musique africaine.
De son vrai nom Jeanne, Jain est rapidement devenue un visage incontournable de la scène pop et world. C'est en 2015 qu'elle sort son premier opus, "Zanaka", après avoir été repérée par Yodelice. Il deviendra rapidement disque d'or. En 2017, Jain remporte deux Victoires de la musique, et commence à s'exporter sur la scène internationale. Elle va aux Etats-Unis en mars et en avril 2017 pour y donner une série de concerts, ainsi qu’au Canada. Au Royaume-Uni, la BBC lui ouvre ses portes et The Guardian salue sa musique multiculturelle.
40 ans de carrière et un style toujours en évolution.
Simple Minds revient avec un nouvel opus, "Walk Between Worlds". Ce dernier disque présente deux atmosphères bien distinctes : un côté qui revisite les guitares froides et le groove de la new-wave post-punk, et un autre qui se dirige vers des tonalités plus cinématiques (le titre "Barrowland Star", par exemple, comprend des arrangements spectaculaires enregistrés à Abbey Road). Cet album est donc un peu comme les anciens vinyles à double face.
Alors qu'il était précurseur d'un nouveau rock dans les années 80, le groupe Simple Minds continue d'aller de l'avant aujourd'hui, à près de 40 ans d'existence. Venez les écouter en concert, et découvrir ou redécouvrir leur univers musical.