Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
Express Bouguenais
Ouvert Lundi de 08h00 à 21h00
Ouvert aujourd'hui de 08h00 à 21h00
Ouvert Mercredi de 08h00 à 21h00
Ouvert Jeudi de 08h00 à 21h00
Ouvert Vendredi de 08h00 à 21h00
Ouvert Samedi de 08h00 à 21h00
Ouvert Dimanche de 09h00 à 13h00
Voir toutes les infos pratiques

Retrouvez les catalogues de votre magasin

L'agenda des évènements autour de mon magasin

Photo de l'événement
Les Machines de l'île - Nantes, visite
À 5.5 km
Du 07 février 2018 au 31 décembre 2018
Les machines s'animent…

Nées sur le site des anciens chantiers navals de Nantes et imaginées par François Delarozière et Pierre Orefice, Les Machines de l'île se situent à la croisée des mondes inventés de Jules Verne, de l'univers mécanique de Léonard de Vinci et de l'histoire industrielle de la ville.

A l'intérieur des nefs de l'ancien site naval de Nantes, vous découvrirez comment, à force de technologie, ces créatures gigantesques prennent vie dans le Grand Atelier. Plus loin, la Galerie des machines expose un bestiaire articulé par des machinistes, dans lequel la raie manta, le crabe géant ou le calamar à rétropropulsion s'animent. Reste la créature incontournable des nefs, le grand éléphant qui, du haut de ses 12m, peut accueillir jusqu'à 30 passagers pour une balade. Laissez-vous tenter par cette expérience unique à la pointe de la technologie !

Et les créateurs des Machines de l'île fourmillent encore d'idées. Un arbre en acier de 45m de diamètre et de 28m de haut surmonté de deux hérons. Vous pourrez alors embarquer sur leurs ailes pour un vol circulaire et découvrir, de branche en branche, de véritables jardins suspendus en plein cœur de Nantes.

Entrez dans un monde où le rêve et la technologie ne font plus qu'un avec les Machines de l'île de Nantes !
Gratuit selon le public
Photo de l'événement
La Galerie des Machines de Nantes, visite
À 5.5 km
Du 16 février 2018 au 31 décembre 2018
Machines extraordinaires.

Dans la Galerie des Machines des Machines de l'île de Nantes, vous pouvez admirer et même prendre place sur des machines aussi technologiques qu'avant-gardistes et qu'artistiques.

Les créatures des mondes marins prennent place dans le Carrousel. Au centre de la Galerie des Machines des Machines de l'île de Nantes, c'est l'élément végétal et l'arbre aux Hérons qui occupe l'espace, surmonté de son large héron de 8m d'envergure qui vous prend sous son aile.

Aux côtés des plantes mécaniques et des animaux qui peuplent la cime des arbres, la Chenille arpenteuse vous attend pour s'animer.

C'est une exposition interactive et nourrie par l'imaginaire qui s'anime devant vos yeux, commandée par les machinistes.
Gratuit selon le public
Photo de l'événement
La Fourmi géante, Machines de l'île de Nantes
À 5.5 km
Du 15 février 2018 au 31 décembre 2018
Un travail de fourmi.

La Fourmi géante a rejoint la fourmi prototype qui courait depuis 2012 sur un tapis roulant. Cinq personnes activent la Fourmi Géante qui, en traversant la Galerie des Machines, ne passe pas inaperçue.
Lors de votre visite, vous pourrez être amené à actionner les pattes, la tête et les mandibules de la fourmi alors que deux machinistes la cornaquent. Entre science et fabuleux, c'est un parcours qui convoque aussi bien Jules Verne que Bernard Werber !
Gratuit selon le public
Photo de l'événement
Grandes Nefs de la Galerie des Machines de l'île de Nantes, visite
À 5.5 km
Du 16 février 2018 au 31 décembre 2018
Un des plus grands projets urbains d'Europe.

Au bord de la Loire, les grandes Nefs de l'île de Nantes comptent parmi les plus grands projets urbains d'Europe.

Ces immenses halles de fer, de béton et d'acier localisées sur le pointe ouest de l'île de Nantes - la Prairie-au-Duc -, en face du quai de la Fosse, hébergeaient depuis le début du XXe siècle les ateliers de la grosse chaudronnerie des Chantiers de la Loire et jusqu'en 1987, constituaient le haut lieu de la construction navale de Nantes.

La rénovation des Grandes Nefs de l'île de Nantes, avec ses Machines extraordinaires, rend hommage à ce pan de l'histoire industrielle et maritime de Nantes.
Gratuit selon le public
Photo de l'événement
Atelier des Machines de l'île de Nantes, visite
À 5.5 km
Du 16 février 2018 au 31 décembre 2018
Dans les entrailles des Machines de l'île de Nantes.

Dans la partie ouest des Grandes Nefs des Machines de l'île de Nantes, les machinistes donnent vie à leurs machines extraordinaires.
C'est dans ce lieu de création technique et artistique que les machinistes façonnent leurs créatures, celles que vous pouvez déjà voir au sein des Machines de l'île de Nantes, et celles qui sont en phase de création, de bois et d'acier.

Depuis les deux terrasses situées à 7,5 mètres de hauteur, vous pouvez observer l'activité de cette fourmilière d'ingéniosité, de technique et de création artistique d'envergure, moteur en action des Machines de l'île de Nantes. Sur l'une des terrasses, un film très instructif vous dévoile également les coulisses des Machines de l'île de Nantes.
Gratuit selon le public