Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
Carrefour
City Paris Vaugirard 115
Ouvert Lundi de 07h00 à 22h00
Ouvert Mardi de 07h00 à 22h00
Ouvert Mercredi de 07h00 à 22h00
Ouvert Jeudi de 07h00 à 22h00
Ouvert Vendredi de 07h00 à 22h00
Ouvert aujourd'hui de 07h00 à 22h00
Ouvert Dimanche de 09h00 à 20h00
Voir toutes les infos pratiques

Nos offres de service

Livraison à domicile
Livraison express

L'agenda des évènements autour de mon magasin

Photo de l'événement
Sainte-Croix fête l'été, festival
À 33.0 km
Du 08 juillet 2018 au 03 septembre 2018
Plus de 200 représentations !

Date à confirmer.

En été, le parc animalier Sainte Croix de Rhodes se transforme en une gigantesque salle de spectacles de 120 ha. Théâtre, marionnettes, contes, musique, chants, spectacles de rue… deux mois de représentations originales présentées chaque jour !
Une occasion unique pour petits et grands de découvrir la nature et ses animaux autrement.
Gratuit
Photo de l'événement
Parc naturel régional des Vosges du Nord, promenade
À 3.1 km
Du 01 janvier 2017 au 31 décembre 2017
Un site historique.

Le territoire des Vosges du Nord, situé entre l'Alsace et la Lorraine, sur la partie gréseuse des Vosges, a parfois été appelé Wasgau, terre du Nord. Les premières traces humaines connues sont des outils paléolithiques datant de 8000 av. Jésus-Christ

L'homme, depuis le plateau lorrain ou le côté est des Vosges, occupe peu à peu tout le massif. Les peuples gaulois comme les Médiomatriques et les Trévires sont rejoints au Ier siècle av. Jésus-Christ par les tribus germaniques, Triboques et Némètes.

Vers 58 av. Jésus-Christ, les Romains colonisent la région, développant l'agriculture et les voies de communication. Cette période prospère dure jusqu'au milieu du Ve siècle quand les tribus germaniques envahissent la région, luttant entre elles pour s'approprier ces terres ; finalement les Francs l'emportent.

Au VIIe siècle commencent à s'installer des monastères qui évangélisent la région et deviennent propriétaires de grands domaines. Les Vosges du Nord font partie du Saint Empire romain germanique lors de sa fondation, par Otton Ier, en 962.

De belles promenades vous attendent dans le parc naturel des Vosges du Nord, des territoires agricoles du plateau à la forêt en passant par le Piémont. Un patrimoine riche est également à découvrir. Ce territoire chargé d'Histoire abrite notamment le château de Lichtenberg, le site archéologique de Mackwiller et le château du Fleckenstein, dont la visite est particulièrement adaptée aux enfants.
Gratuit
Photo de l'événement
Kiny Parc, Niderviller, loisirs
À 22.0 km
Du 01 janvier 2016 au 31 décembre 2017
Jouer à l'abri.

Les aires de jeux couvertes feront la joie des enfants. Ouvertes tout au long de l'année, pendant les vacances, le mercredi ou le week-end, ces structures permettront à vos enfants de s'amuser et de se faire des copains grâce aux nombreux jeux qui leurs sont proposés : méga-labyrinthe, toboggans géants, châteaux gonflables, parcours d'obstacles, piscines à balles...
Gratuit selon le public
Photo de l'événement
Parcours Chagall
À 23.6 km
Du 01 janvier 2017 au 31 décembre 2017
De l’art contemporain, au cœur du patrimoine.

La chapelle des Cordeliers date du XIIIe siècle, elle abrite une œuvre monumentale de Marc Chagall : un vitrail de 12 mètres de haut sur le thème de "La paix", un chef d’œuvre dessiné par l’artiste et réalisé par le maître verrier Charles Marcq entre 1974 et 1976. Un parcours est proposé par la ville de Sarrebourg pour découvrir la chapelle, son jardin ainsi qu’une magnifique tapisserie "La Paix" de Chagall, exposée au musée du Pays de Sarrebourg.
Gratuit
Photo de l'événement
Saint-Quirin, visite
À 32.3 km
Du 01 janvier 2017 au 31 décembre 2017
De l'Antiquité à nos jours.

Le petit village de Saint-Quirin peut se targuer d'une longue histoire. En effet, l'occupation humaine de ses terres est datée de l'époque gallo-romaine. Le site archéologique de la Croix-Guillaume, qui a livré de nombreuses informations au cours de fouilles, constitue le témoignage le plus troublant de cette époque.

Mais le village conserve également un patrimoine plus récent de grande qualité à l'instar de l'église priorale couronnée de deux clochers à trois bulbes. A l'intérieur est conservé un authentique orgue issu des ateliers de Silbermann père et fils. Visitez également dans les environs la Haute-Chapelle et la chapelle du village ainsi que Notre-Dame-de-l’Hor. L'église Sainte-Thérése et la chapelle Sainte-Claire méritent également le coup d’œil.
Gratuit