Une association prometteuse

Carrefour s’est récemment associé à la FEEF pour renforcer la présence des PME dans ses magasins. Carrefour et la FEEF ont signé le 11 avril 2016 un accord de partenariat pour renforcer la présence des PME en magasin et mieux valoriser leurs produits.

Nos actions pour accompagner les PME

  • Visuel HUB

    Simplifier les relations commerciales

     

    Carrefour et la FEEF s’engagent à simplifier le plus possible les relations commerciales : moins de rendez-vous pour les contrats, un seul interlocuteur, une négociation plus simple… Les PME auront plus de facilité pour faire avancer leurs idées.

  • Soutenir l’innovation

    Soutenir l’innovation

     

    Il s’agit ici de multiplier les rencontres entre les équipes Carrefour et les PME innovantes, grâce à des évènements comme les Trophées de l’innovation, les salons etc., pour ne pas passer à côté de grandes nouveautés !

  • Mobiliser sur les enjeux RSE

    Mobiliser sur les enjeux RSE

     

    Anti-gaspillage, nutrition et biodiversité ? Des notions qui prennent de plus en plus d’importance, même chez les petites entreprises ! Carrefour et la FEEF ont choisi d’accompagner les PME dans la création et le développement de produits et de pratiques éco-responsables.

Des efforts récompensés

La FEEF organisait en 2015 une nouvelle édition des Grès d’Or, récompensant les partenariats entre PME et grandes enseignes. Carrefour a reçu lors de cette 17ème édition 3 grès d’Or sur 10 décernés. Ces récompenses mettent en valeur la démarche de Carrefour et des PME sur plusieurs terrains : 

  • Engagement pour l’emploi local – Prix Espoir : La Fabrique du Sud
  • Engagement contre le gaspillage alimentaire – Prix Coup de cœur du jury : Fromagerie Gillot
  • Engagement en faveur de la création de valeur – Prix démarche catégorielle : By Ulmann

Les victoires obtenues reflètent donc la diversité des engagements de Carrefour, mais aussi la pertinence des actions de l’enseigne pour mettre en valeur les PME.