Carrefour décroche un prestigieux label

Carrefour a reçu le label "Relations Fournisseur Repsonsables" à l'unanimité, grâce à la relation privilégiée que nous entretenons au quotidien avec les petites et moyennes entreprises au quotidien.

1er distributeur récompensé

Carrefour est le premier distributeur de la filière agro-alimentaire à obtenir ce label d'Etat, décerné pour trois ans par la Médiation Inter-Entreprises du ministère de l’Economie et la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France. Cette labellisation traduit la reconnaissance objective de nos pratiques responsables vis-à-vis de nos fournisseurs alimentaires, par un évaluateur réunissant des représentants de la distribution, des industries agroalimentaires et de l’amont agricole.

La procédure, exigeante, a nécessité trois mois de travail et couvert des aspects aussi divers que le respect des conditions de paiement, l’équilibre de la relation contractuelle, l’égalité de traitement entre les fournisseurs, la contribution au développement des territoires ou encore le recours favorisé à la médiation commerciale.

L’ensemble des équipes Carrefour peut être fier de ce résultat, qui nous distingue parmi les enseignes et nous encourage à continuer sur cette voie. Dans le nouveau modèle de relation entre acteurs qu’appelle le futur de la filière alimentaire, Carrefour se veut un partenaire exemplaire.