Un repas à la sauce Disney

Une cuillère pour bébé, une cuillère pour Winnie… Et oui, le très câlin ourson de Disney s'invite à table ! Testé et approuvé, le kit repas Disney baby a conquis toute la famille. Maman Floutch vous dit tout.

Cette semaine j’ai reçu dans ma boite aux lettres un kit repas Disney baby, à découvrir en exclusivité chez Carrefour ;) Il est donc composé d’une assiette et d’un set de couverts : fourchette et cuillère, d’une tasse et d’un bol. Tout de suite, j’ai trouvé très sympa les dessins Disney Winnie l’Ourson qui sont très mignons, mais surtout j’ai apprécié le kit car il est très bien pensé. L’assiette est spacieuse et avec de grands rebords, ce qui est primordial car en ce moment nous sommes en pleins dans l’apprentissage de l’autonomie pour manger, et les assiettes avec petit rebords ça finit très vite en catastrophe chez nous.

Les couverts sont bien pensés pour les petites mains de nos bambins. La prise en mains par mes fils a de suite était parfaite. Le manche est incurvé, la quantité de la cuillère adaptée à la bouche de mes bébés, TOP !
Pour la tasse, j’ai apprécié les 2 hanses pour l’autonomie de bébé et le bec anti fuite qui se rétracte. Mais après il faut la laisser à l’enfant sous notre surveillance. En effet, mon fils l’a jetée de sa chaise haute et du coup la 2ème fois elle s’est ouverte sur le sol. Mais par contre pour la prise en main, AU TOP !

Et le bol : j’ai adoré le plus du couvercle !
Eh oui, combien de fois mes fils n’ont pas fini leur assiette et je me retrouve embêtée car je dois filmer ou changer de contenant avant de mettre au frigo.
Là je trouve ça hyper pratique et ça permet aussi de l’amener en le glissant dans le sac à langer.
Car oui, rappelez-vous, IL FAUT TOUJOURS PREVOIR DES ENCAS QUAND ON SORT (question de survie).
Le plus de ce kit repas c’est que, comme ma fille regarde les Disney, elle aussi connait les personnages et peut donc inventer pleins d’histoires avec Winnie. Au fur et à mesure que l’on mange, on voit apparaître de nouvelles images, ce qui rend le repas un peu plus ludique.
Oui quand on est parent, on trouve toutes sortes d’astuces pour faire finir les assiettes de nos enfants… !
Et voilà, j’ai fait le tour de ce Kit de repas Disney Baby, je trouve que c’est par exemple une super idée de cadeau de naissance !
Allez,
A très vite !