5 recettes pour un apéro dînatoire qui change

Envie d’autre chose que les feuilletés à la saucisse ? Découvrez nos recettes express pour un apéritif équilibré original.

Piquillos farcis à la brandade

Égouttez des piquillos (petits poivrons) en bocal, farcissez-les de brandade de morue à la nimoise (au rayon poissonnerie).

Houmous

Mixez une boîte de pois chiches en conserve égouttés avec 1 cuillère à soupe d’huile de sésame et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 jus de citron, 1 pincée de cumin et 1 pincée de piment en poudre. Dégustez avec du pain pita.

Gaspacho de betterave

Mixez 1 betterave cuite (moyenne), 1/2 concombre, 2 cuillerées à soupe de vinaigre et 1 petite gousse d’ail. Ajustez de la texture avec de l’eau glacée. Servez bien frais dans de petits verres.

Figues farcies au fromage de chèvre

Incisez des figues fraîches en quatre en allant jusqu’au trois-quarts du fruit. Entrouvrez-les et farcissez-les de chèvre frais. Parsemez de romarin frais. Vous pouvez les déguster telles quelles ou les passer quelques minutes sous le gril du four.

Mini-brochettes saumon fumé ananas

Enfilez sur de petites piques 180 g de lardons de saumon fumé, des dés d’ananas frais et 1 feuille de menthe. Frais et très original.