5 toppings pour faire croustiller vos salades

Il suffit souvent de pas grand-chose pour transformer un plat simple en régal. Découvrez 5 idées pour donner du peps à vos salades, en touche finale.

Chips de jambon

Faites griller de fines tranches de lard, de jambon cru ou de chorizo quelques minutes sous le gril du four pour les rendre croustillants. Délicieux avec une salade verte ou une salade de pâtes.

Granola salé

Mélangez 100 g de flocons d’avoine, 20 g de noix et graines hachées, 30 g d’huile, 20 g de parmesan, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café d’épices de votre choix…

Croûtons maison

Découpez votre pain rassis en petits cubes, faites-les dorer à la poêle dans un peu d’huile et saupoudrez immédiatement d’épices ou d’ail en poudre.

Tuiles de parmesan

Réalisez des petits tas de parmesan dans une poêle. Faites chauffer jusqu’à ce que le parmesan fonde et s’étale. Il ne doit pas prendre de couleur car il deviendrait amer. Décollez délicatement à la spatule et laissez refroidir sur une bouteille propre ou un rouleau à pâtisserie pour former la tuile.

Fruits secs torréfiés

Faites dorer à la poêle, sans matière grasse, les noix de votre choix jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Hachez les plus grosses (noisettes, amandes…) avant de les faire torréfier.