Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 usages insolites (mais pratiques) d’un drone

Objet high-tech très à la mode depuis quelques années, le drone ne cesse de faire rêver les fans de gadgets et de surprendre le grand public ! Voici 5 usages insolites (mais pratiques !) de cet objet devenu presque banal…

D’objet militaire utilisé pour de la recherche scientifique à gadget plébiscité par les mordus de hight tech, on peut dire qu’en quelques années, le drone a bien changé, et s’est surtout popularisé !

Mais saviez-vous que le drone était un objet plein de surprises ? Eh oui, au delà d’un usage récréatif (ou militaire et scientifique, à la base), il peut être utilisé de façon insolite… Mais pratique !

1. Utiliser un drone pour… Livrer des colis !

De plus en plus de personnes prennent l’habitude de commander leurs vêtements, accessoires ou objets coup de cœur sur internet, pour se faire livrer directement chez eux.

Certaines marques n’ont pas attendu que le temps passe pour choisir cette option de livraison ! Ces mêmes entreprises ont pour objectif de mettre en avant la rapidité de livraison des commandes, en plus de soulager le travail des facteurs et livreurs, ce qui est très pratique !

Le hic ? Le drone serait moins vigilant avec votre colis fragile qu’un employé…

2. Utiliser un drone pour… Observer les animaux sauvages !

Depuis que son utilisation s’est démocratisée, le drone est devenu un objet parfait pour s’amuser, mais aussi pour faire des recherches dans d’autres domaines. Ainsi, et depuis quelques temps maintenant, les drones sont aussi utilisés pour observer les animaux sauvages, surtout les oiseaux.

En effet, beaucoup plus discret qu’un chercheur, le drone permet d’approcher, filmer et observer certains animaux dans leur habitat naturel, sans trop les déranger, et leur faire peur.
Cela permet également aux soigneurs des plus grandes réserves naturelles du monde de s’assurer que ceux-ci se portent bien, sans avoir à se déplacer ou de déranger les animaux.

Tout cela vous donnera peut-être une envie de voyage ou de randonnée très prochainement…

3. Utiliser un drone pour… Retrouver des personnes disparues en montagne

En pleine saison des sports d’hiver, cette utilité va s’avérer très pratique… Chaque année malheureusement, beaucoup de personnes se perdent en montagne, que ce soit lors d’une randonnée ou pendant une séance de ski hors piste.

Les drones deviennent très précieux, puisqu’ils permettent alors aux autorités de rechercher plus facilement les disparus, sans avoir à affréter un hélicoptère (qui se faufile moins qu’un drone, de plus).

Une fois les malchanceux trouvés, les pompiers et policiers n’ont plus qu’à se rendre à l’endroit indiqué par le drone pour les secourir.

4. Utiliser un drone pour… Voir de près vos stars préférées !

La vie des stars vous fascine, vous ne jurez que par les potins sur les célébrités, et vous êtes abonné-e à des magazines spécialisés pour ne rien rater de l’actu de vos stars favorites… Bref, les célébrités n’ont pas de secrets pour vous.

Que diriez-vous de vous trouver encore plus près de vos stars favorites grâce à votre joujou volant ?

Si vous choisissez un drone doté d’une caméra, vous pourrez vous « infiltrer » chez vos idoles sans avoir à bouger de chez vous…! 
Evidemment, c’est une blague et nous vous déconseillons de faire cela… Personne n’aime être espionné, star ou non !

5. Utiliser un drone pour… Réaliser son rêve de voler

Pour finir sur une note plus légère, sachez que si vous avez les fonds disponibles, vous pourriez réaliser votre rêve de voler grâce aux drones ! Récemment, un anglais a eu l’idée farfelue de fabriquer un engin volant avec pas moins de 54 moteurs de drones, afin de réaliser son rêve de voler… Pendant 10 minutes !

Un objet qui peut-être pratique si les embouteillages du matin vous mènent la vie dure, non ?