Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Thermostat connecté : la solution pour faire des économies ?

Nos maisons deviennent de plus en plus intelligentes et interactives, n’en déplaise aux fans de l’ancien ! Nos habitations 2.0 permettraient même de faire des économies, comme avec un thermostat connecté…

Que l’on soit propriétaire ou locataire, nous savons tous que la facture de chauffage est une des grandes frayeurs de l’hiver. Arriver à trouver le bon équilibre entre ne pas devoir mettre trois pulls les uns par dessus les autres chez soi et dépenser des mille et des cents chaque mois en chauffage n’est pas une chose facile !

Et c’est justement pour ceux qui n’arrivent pas à bien gérer la température de leur maison ou de leur appartement que les thermostats connectés sont de véritables bijoux !

Zoom sur ce nouvel objet connecté vraiment pratique.

Comment marche un thermostat connecté ?

Le thermostat connecté est à installer comme les thermostats classiques : sur le mur d’une pièce centrale de la maison, facile d’accès.

Une fois que vous l’avez positionné, vous noterez que votre thermostat connecté ne va pas fonctionner sans son appli. Vous pouvez ainsi le contrôler depuis le boîtier, mais aussi depuis votre smartphone !

Pour contrôler la température chez vous, vous pouvez soit la programmer (pour qu’elle soit haute lorsque vous êtes chez vous et basse quand vous êtes absent-e), soit la modifier directement depuis n’importe où, grâce à votre smartphone !

Pratique, non ?

Est-ce possible de faire de véritables économies grâce à un thermostat connecté ?

Mais quels sont les réels avantages d’un thermostat connecté pour votre porte-monnaie ?

Le premier réside évidemment dans le fait que vous pouvez programmer votre thermostat. Par exemple, en semaine, soit lorsque vous connaissez votre emploi du temps et celui de vos enfants, vous pouvez laisser le chauffage à 21°C jusqu’à l’heure du départ de la maison du dernier membre de votre famille, puis baisser la température jusqu’à 12°C la journée, jusqu’à 1h avant le retour de la famille à la maison.

Ainsi, vous économisez des sous dans la journée en baissant votre consommation de chauffage, et vous retrouvez une maison bien chauffée et cosy en rentrant chez vous le soir !

Vous pouvez également prévoir une baisse de chauffage pendant la nuit, lorsque toute la famille est dans son lit, afin de continuer à économiser.

Enfin, le thermostat connecté à l’application vous permet de régler à distance la température de votre chez-vous… Si vous oubliez de baisser le chauffage alors que vous venez de partir en week-end ou en vacances, pas besoin de faire demi-tour… Ou de sacrifier un de vos reins pour payer la facture !

Alors, êtes-vous convaincu par les avantages du thermostat connecté ?