Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Sécurité connectée : les indispensables pour protéger sa maison

Les appareils de sécurité connectés préviennent aussi bien des accidents domestiques que des intrusions. On vous dresse la liste des indispensables en la matière pour une surveillance 2.0.

Les détecteurs de mouvement

L'une des principales craintes lorsque l'on quitte son domicile pour quelques heures, ou même quelques jours, reste de se faire cambrioler. Si les détecteurs de mouvements classiques permettent de signaler une intrusion, les modèles connectés vont plus loin en contactant directement le propriétaire.

Ces petits boîtiers se fixent sur une porte et agissent comme des capteurs ultra-sensibles aux vibrations. Dès que quelqu'un essaie d'entrer de façon forcée ou non, ils envoient une notification sur le smartphone, la tablette ou l'e-mail de l'utilisateur et offrent ainsi une protection moderne ultra-simple.

Les détecteurs de dangers domestiques

Les accidents qui se déroulent à la maison peuvent causer des dommages considérables si on ne les prévient pas à temps. Qu'il s'agisse d'indiquer un début d'incendie, une fuite d'eau ou de monoxyde de carbone, les détecteurs connectés allient efficacité et intelligence pour les contrer.

Dès le danger perçu, ils se mettent à sonner et déclenchent également un dispositif interne qui permet de minimiser les dégâts : localisation, identification de l'incident et alertes envoyées sur votre smartphone pour que vous avertissiez les secours sans perdre de temps, même si vous n'êtes pas sur place.

Les serrures intelligentes

Qui peut honnêtement se vanter de n'avoir jamais oublié ses clés ? Aujourd'hui, les serrures intelligentes se contrôlent à distance et ouvrent la porte de la maison sans besoin d'autre chose que d'un smartphone, ou même d'un bracelet connecté pour les enfants. Autre avantage non négligeable : elles apportent une étape de sécurisation supplémentaire dans le cas d'une éventuelle effraction.

Les caméras wi-fi

Si vous avez un petit côté Big Brother ou simplement l'envie de savoir ce qui se passe chez vous lorsque vous n'y êtes pas, les caméras de surveillance wi-fi sont faites pour vous. Que vous les installiez à l'extérieur pour garder un œil sur l'entrée ou directement dans votre maison, elles offrent un regard permanent sur votre foyer... depuis votre smartphone.

Et pour les plus friands de technologie, certains modèles possèdent même une option qui vous permet de parler à votre famille, d'enregistrer à distance ou de détecter n'importe quel mouvement.  

A vous d'opter pour le système de sécurité connectée qui vous convient le mieux !