Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

La montre connectée, futur téléphone ?

Les montres connectées sont les nouveaux gadgets à la mode que les fans de high-tech s’arrachent. Pensées pour compléter les avantages du smartphone, serait-il possible qu’elles le remplacent totalement ?

Rappelez-vous, en 1999 naissait la première montre téléphone du genre, un appareil encombrant et qui n’avait que 1h30 d’autonomie en communication. Dix ans plus tard, la première « smartwatch » voit le jour, dotée d’un écran tactile elle multiplie par 3 son autonomie en communication.

Discrets jusqu’alors, ces accessoires connectés sont plus que plébiscités depuis 2014. Beaucoup de fans de gadgets ont donc craqué au fur et à mesure pour cet objet intelligent, et les marques les plus pointues continuent à sortir tour à tour leur propre version.

Si, dans leurs premières fonctions, les montres connectées ont été pensées pour être des prolongements des smartphones, il semblerait que les montres intelligentes remplacent peu à peu notre téléphone.

Les avantages d’opter pour la montre connectée plutôt que pour un smartphone

Le premier avantage : la concentration de vos outils et informations constamment à portée de main. Vous pouvez avoir l’intégralité de vos applications, vos contacts et vos messages à votre poignet.

Là où la montre connectée prend l’avantage sur le smartphone, c’est justement pour son côté pratique : accrochée au poignet, vous risquez moins de la faire tomber, de l’oublier quelque part, ou de vous la faire voler à l’arrachée…

Second avantage : elle est aussi moins chronophage que le téléphone, puisqu’avec son petit écran, les informations, sms, mails arrivent sous forme de brèves seulement, ce qui vous permet de ne pas vous déconcentrer.

La montre connectée : un objet en constante évolution

L’autre grand avantage de la montre connectée, c’est qu’elle est le nouvel objet qui évolue de mois en mois et d’années en années.

Là où le smartphone commence à stagner en matière d’améliorations, sa cousine le devance de plus en plus : le dernier modèle de la marque à la pomme n’a donc plus besoin d’avoir un smartphone à proximité pour se connecter au réseau 4G pour recevoir ses appels, mails, messages…

Les montres connectées commencent aussi à s’étendre à d’autres cibles que les fans de high tech : certaines entreprises visent même les enfants, dans l’objectif de leur faire gagner en autonomie en quotidien, sans créer un objet hypnotisant pour eux, et tout en rassurant les parents.

Enfin, d’autres marques souhaitent faire évoluer la montre connectée pour ne la réduire qu’à un bracelet qui projette votre smartphone sur votre peau. D’autres encore imaginent carrément des montres qui transforment votre doigt en téléphone. Le principe de ce modèle incroyable ? Une montre intégrant un microphone qui transfère les ondes sonores directement dans votre oreille par l’intermédiaire de votre doigt.

Ce n’est pas de la magie, non, mais bien de la technologie !