Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Retour sur la success-story étonnante de l'hoverboard

Les hoverboards, vous les apercevez sûrement depuis plusieurs mois déjà... Ces skates quasi magiques façon segway sans poignées qui permettent de se déplacer ultra-rapidement. Pratique et facile à utiliser, l’hoverboard n’a pas mis longtemps à convaincre les amateurs de glisse et autres citadins pressés.

Hoverboard, d’où viens-tu ?

Les fans de science-fiction l’auront reconnu, voire espéré depuis des années : ce petit bijou de transport s’inspire largement du modèle volant du film culte Retour vers le futur – le côté lévitation en moins. Utilisé à l’époque par son héros Marty McFly dans les rues d’une Amérique futuriste, sa version à propulsion électrique fait aujourd’hui le bonheur de personnalités bien réelles. Parmi les célèbres adeptes de la planche à deux roues, on retrouve d’ailleurs les joueurs du PSG ou encore Justin Bieber et Jamie Foxx.

Si l’identité de son créateur se discute encore, c’est en Chine, puis aux Etats-Unis qu’il se commercialise d’abord, surfant sur la tendance des gyroroues et autres trottinettes 2.0. La clientèle sera au rendez-vous, avec un modèle acheté toutes les deux minutes au mois de novembre 2014, ce qui signera son arrivée en France dès 2015.

Ses arguments de vente : une rapidité alléchante (15 km/h environ) et une empreinte écologique moindre qui convainc beaucoup de clients, en plus d’une maîtrise rapide et de sensations inédites dès qu’on le met en marche.

Comment l’utiliser ?

Que ce soit pour se promener en ville, le long d’un canal, se rendre rapidement au bureau ou s’amuser le week-end avec ses amis, celui qu’on appelle aussi « gyropode » offre une polyvalence doublée d’une autonomie non négligeable : 15 à 20 km pour 2 à 5 heures de charge, selon les exemplaires.

Pour monter dessus, il faut adopter une technique qui pourra parfois demander un peu d’entraînement pour les plus maladroits d’entre nous. Mais pas de panique, l’hoverboard est un objet instinctif qui reste à la portée de tous. Une fois la machine pleine d’énergie, on se tient soit aux murs, soit à une rambarde, et on place nos pieds de manière perpendiculaire à la planche en essayant de trouver son équilibre. C’est bon ? Il n’y a plus qu’à l’allumer puis à incliner son corps légèrement vers l’avant pour avancer, l’arrière pour reculer, à gauche ou à droite pour tourner.

Rapide, pratique et tendance, ne cherchez plus : vous venez de trouver le cadeau idéal !

Tout est question d'équilibre

Hoverboard Smart-D+ Noir 350 W
159 €