Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Balance connectée : mon nouveau coach minceur

Dans le cadre d’un régime, l’achat d’une balance connectée peut se montrer très utile. Ce nouvel objet intelligent risque de devenir votre nouveau coach minceur !

Aujourd’hui, tous nos accessoires et notre maison commencent à devenir connectés et intelligents… Et ce, jusque dans notre salle de bains ! Non, nous ne parlons pas de votre verre à dents, mais bien de votre balance.

Saviez-vous qu’une balance connectée était le nouvel objet plébiscité par les nutritionnistes pour accompagner les personnes en surpoids ou en obésité pour maximiser leurs chances de perdre du poids ? Petite présentation du coach minceur 2.0 !

Les propriétés de la balance connectée

Les balances connectées, bien qu’étant des objets du futur, ne sont pas plus compliquées à utiliser que les versions classiques. Leur différence réside dans leur précision et dans leur suivi en dehors de la pesée.

En effet, lorsque vous vous pesez pour la première fois avec une balance connectée, ses capteurs calculent non seulement votre poids, mais aussi votre taux de masse graisseuse, musculaire et osseuse, votre répartition de masse, voire votre IMC… C’est ce que l’on appelle un pèse-personne impédancemètre ! Et le tout de façon plus précise que les balances électroniques…

Connectées en Bluetooth ou Wi-Fi, elles donnent même la météo, la qualité de l’air extérieur et chez vous… Il ne manque plus qu’elles cuisinent pour vous !

Toutes ces informations sont envoyées ensuite sur votre smartphone, via l’application liée à votre balance. Enfin, certains modèles de balance peuvent enregistrer jusqu’à 8 personnes différentes dans leur base de données, pratique pour les familles nombreuses !

Les avantages d’une balance connectée face à une version classique

Maintenant que vous savez comment fonctionnent les balances connectées, voyons quels sont les avantages de mettre votre version classique aux oubliettes !

Tout d’abord, si vous avez pour objectif de faire un régime, qu’il s’agisse d’une perte importante de poids ou non, sachez que la balance connectée sera votre meilleure alliée ! Eh oui grâce à l’application débloquée avec l’achat de votre balance, vous pourrez suivre de près votre évolution : courbe de poids, rapport graisse/muscle, IMC… Tout y sera listé.

De plus, certaines applications seront plus ou moins précises, et d’autres vous donneront en plus des conseils sport et nutrition. C’est pourquoi il est important de bien regarder ce qu’offre l’application liée à la balance connectée avant de choisir cette dernière.

Enfin, un des gros avantages qu’a la balance connectée par rapport à sa petite sœur, c’est qu’elle vous motive vraiment ! Grâce à son application encourageante qui stimule votre objectif et vous conseille sans vous faire culpabiliser, la pesée ne sera plus un mauvais moment à passer le matin !

Alors, la balance connectée vous a-t-elle convaincue ? Allez-vous céder à la tentation ?