Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment relooker une table ?

Repeindre un meuble suffit parfois à lui redonner vie. Découvrez comment réussir facilement le relooking de votre table grâce à ce DIY.

  • Matériel:

    - 1 table - 1 chiffon - du produit nettoyant - 1 éponge - du papier de verre à grain fin - 1 réceptacle à peinture - 1 rouleau - des pinceaux - de la peinture blanche - de la peinture bleue - des ciseaux - de l'adhésif de masquage - du masking tape - des gabarits hexagonaux (à imprimer et découper)

  • Etape 1 : Nettoyer la table

    Lessiver la table en bois avec un produit nettoyant. Cette dernière ne doit être ni grasse ni poussiéreuse pour que la peinture adhère bien. Rincer à l'eau claire et laisser sécher.

  • Etape 2 : Égrener le support

    Poncer légèrement la surface en bois avec du papier de verre à grain fin (240). La surface ainsi rayée permet à la peinture de bien se fixer. Dépoussiérer avec un chiffon.

  • Etape 3 : Passer une première couche

    Avec l'adhésif de masquage, couvrir les rebords du plateau. Peindre celui-ci en blanc au rouleau. Puis, peindre les angles et les pieds au pinceau. Attention, certaines peintures nécessitent l'application d'une sous-couche au préalable. Laisser sécher 8 heures. Retirer l’adhésif avant le séchage complet.

  • Etape 4 : Peindre une seconde couche

    Remettre de l’adhésif. Appliquer une seconde couche en croisant les passes pour assurer une meilleure couvrance. Laisser sécher 24 h. Veiller à enlever l'adhésif avant que la peinture ne sèche complètement.

  • Etape 5 : Peindre les rebords

    Protéger le bord intérieur du plateau, cette fois, avec l’adhésif de masquage. Ensuite, peindre la bordure en bleu et retirer l'adhésif. Laisser sécher. Passer une seconde couche 8 heures après.

  • Etape 6 : Disposer les gabarits

    Disposer les gabarits (motifs) hexagonaux sur la table. Jouer avec leurs différences de taille pour former un assemblage harmonieux. Suivre leurs contours avec le masking tape.

  • Etape 7 : Peindre les motifs

    Retirer les gabarits et peindre l'intérieur des hexagones avec la peinture bleue. Laisser sécher et repasser autant de couches que nécessaire. Enfin, retirer les adhésifs.

  • Etape 8 : Fin

    Et voilà, la vieille table en bois a désormais un look beaucoup plus moderne et peut dire bye bye au grenier !