Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

En voiture avec les enfants : des trajets zen

Pour voyager zen avec vos enfants, adoptez certaines parades. Les jeux, la musique et les pauses rythment votre trajet.

Voyager au bon moment et en toute sécurité

Avant tout trajet avec ses enfants, il est utile de planifier son itinéraire sur le GPS. Avec l’excitation du départ, les éventuels pleurs (ou les rires) de la tribu, il n’est pas facile de se concentrer. Grâce au GPS, vous n’aurez qu’à suivre le parcours indiqué sur l’écran. La veille du départ, passez en revue votre voiture. Est-elle propre ? Les sièges auto sont-ils correctement fixés ? Vous pouvez profiter de ce petit check-up pour installer des tablettes amovibles sur les sièges (elles permettront à vos enfants de dessiner) et des pare-soleil. Attention, aucun élément ne doit être disposé sur la plage arrière. Valise ou poussette peuvent glisser sur la tête de vos enfants en cas de freinage brusque. Enfin, pour rouler en toute tranquillité, calez vos horaires sur les siestes de vos petits (entre 13h et 16h) et évitez les heures de pointe ou de canicule.

Un voyage en famille

Les trajets en voiture sont l’occasion de se retrouver en famille autour de jeux conviviaux. Pour les choisir, aidez-vous d’un recueil d’activités. Certains fourmillent d’idées ! Chansons, devinettes, informations sur les départements traversés… Piochez de quoi occuper vos petits. Sinon, les livres de coloriages constituent aussi une bonne occupation. Dès 5 ans, vous pouvez également leur faire écouter des livres audio. Kilomètres après kilomètres, ils se laisseront « ensorceler » par les jolies histoires racontées sur le CD. Vous pouvez d’ailleurs anticiper votre voyage en réalisant une compilation de vos titres musicaux préférés. En voiture, on peut pousser la chansonnette sans déranger le voisinage. Enfin, pour surprendre vos bambins, prévoyez un sac à malice. Si leur sagesse est « exemplaire », ils pourront piocher, à intervalles réguliers, dans un sac rempli de surprises : petits goûters, jouets, photos d’eux… Ils se rappelleront longtemps de cette escapade.

Bien plus qu’un trajet en voiture

Sachez que vos enfants, tout comme vous, ont besoin d’une pause de 20 minutes toutes les 2h. Avant de partir, repérez des aires d’autoroute qui proposent des aires de jeux ou des restaurants familiaux pour vos restaurer. Certaines disposent de parcours de santé pour se défouler tout en s’amusant en famille. Profitez de cette parenthèse pour faire un crochet sur votre itinéraire. Et si vous alliez visiter ce village médiéval si renommé, pendant 1h, pour distraire toute la famille ? C’est parti !