Le test de Maman Floutch

La toilette vue par Maman Floutch

Avec ses 3 enfants, elle a une sacrée expérience ! Elle partage avec vous ses coups de cœur pour que changer bébé et lui donner le bain soit toujours un plaisir.

La table à langer Easy de Badabulle

Utilisable de 0 à 12 mois ou jusqu'à 11kg maximum
Dim. pliée : 54 x 70 x 15 cm
Dim. ouverte : 54 x 70 x 69 cm
Blanc
Livrée déjà montée

Découvrir le produit >

Oui, je vous ai déjà parlé de couches il y a peu, mais le changement de couches c’est quand même aussi toute une organisation. Nous allons donc parler de la toilette au sens plus large ! Nettoyage de bébé complet quoi. Et c’est là qu’arrive mon BIG COUP DE CŒUR !

La table à langer Easy de Badabulle

Oui oui, j’ai bien dit GROS GROS COUP DE CŒUR ! Je vais même aller plus loin, c’est mon regret de produit de puériculture avec mes enfants. J’aurais vraiment eu besoin d’elle.

Super compact

Chez moi, avec ma petite salle de bain, elle aurait été parfaite. On ne pouvait même plus ouvrir la porte tellement ma table à langer était encombrante ! Du coup, ce plan à langer, il est discret en effet car il se referme et s’ouvre sur demande et d’une seule main ! Fermée, on a donc quelque chose de neutre qui s’adapte à toutes les déco.
Du blanc et du beige foncé ça passe facilement et dessus un grand miroir.
2 en 1, je peux même me maquiller devant (bon bien évidemment il ne faut pas mesurer 1m95 mais pour moi c’est parfait) .
On abaisse la petite poignée et HOP ! On se retrouve donc avec notre table à langer ouverte.

Très fonctionnelle

Dedans on retrouve un tapis à langer inclus, moelleux et déhoussable (oui c’est non négligeable le déhoussable) et 2 petits rangements, 2 pots que l’on peut mettre à la hauteur que l’on souhaite. Pratique non ?

Bon le seul petit défaut que je pourrais trouver est que l’on ne peut pas ranger le paquet de couches en entier...mais c’est quand même bien suffisant. On peut quand même largement ranger des couches, des carrés de coton, du liniment et une crème pour le change dans les 2 bacs ;) Bref tout le nécessaire pour le moment du change est prêt et non accessible aux enfants et ça j’adore ! Hop on referme et ni vu ni connu !

Que de bonnes surprises !

Cette table à langer s’utilise jusqu'à 11kg, soit environ 12 mois. J’ai toujours rêvé d’en avoir une mais à l’époque de la naissance de ma fille ou mes fils, l’offre sur le marché était complètement inabordable ou pas très glamour avouons-le… (j’en avais trouvé à 420€ par exemple). Et là, on se retrouve avec un super produit vraiment élégant pour 150€ et du coup, c’est vraiment une grosse différence !
Et petit plus ? Vous pouvez même la personnaliser car elle est vendue avec une palette de stickers étoiles à mettre ou non selon les goûts ;) Voilà pour le change !
Mais la toilette, ce n’est pas QUE changer des couches.

Il y a aussi le bain !

Et chez nous, c’est plutôt assez simple. Je lave régulièrement mes 3 enfants en même temps, il faut juste bien être équipé. Un bon tapis de bain bien grand, quelques jouets de bain non gicleurs (j’ai bien dit "quelques" car sinon il n’y a plus de place dans la baignoire). Car oui, je n’aime pas les jouets gicleurs, je trouve qu’ils ont tendance à moisir et l’offre est bien assez large en jouets non gicleurs aujourd’hui. Puis, des serviettes toutes douces, et du savon ! Enfin, du savon sans savon !

J’ai une préférence pour les produits Bébé Cadum qui sont donc sans savon, sans paraben et avec une composition garantie et hypoallergénique. Du coup chez nous c’est le gel sans savon douceur corps et cheveux.

Et voilà ! Vous savez tout sur la toilette !
J’espère vous avoir un peu éclairé et surtout fait découvrir de super produits vraiment novateurs. Allez, je vous laisse et vous dit à très vite pour de nouvelles aventures ! :)