Le test de Je suis Papa

Je suis Papa explore le repas

Le repas, on en fait tout un plat ? Pas avec Je suis Papa ! Notre blogueur vous donne ses astuces pour un moment gourmand avec bébé.

Réhausseur TEX Baby

Jusqu'à l'âge de 3 ans ou un poids maximum de 15kg.
2 hauteurs d'assise
Composé d'une tablette, d'un marchepied amovible et de son sac de rangement.
Bleu.
2 en 1 évolutif

La vie de parents n’est pas le long fleuve tranquille qu’on pouvait imaginer alors qu’aucun enfant ne nous hurlait encore dans les oreilles. A peine sortis des nuits sans sommeil, nous voilà donc face à une nouvelle étape importante : celle de la diversification alimentaire. C’est en effet entre 4 et 7 mois que les médecins conseillent de commencer à introduire de nouveaux aliments dans les repas des bébés. L’un après l’autre. En petites quantités.

Evidemment, pas question de remplacer leur biberon par un steack-frites. Le lait doit toujours constituer la base de l’alimentation de nos jeunes enfants. Mais dès 4 mois, l’introduction modérée de céréales peut par exemple leur permettre de découvrir de nouvelles saveurs tout en couvrant des besoins énergétiques grandissants.

Mes 1ers laits & céréales Milumel : à la découverte de nouveaux goûts

Dans les rayons de mon supermarché Carrefour, j’ai apprécié la gamme de « Mes premiers laits et céréales » de Milumel. Faciles à digérer, ces petites bouteilles contiennent 90% de lait de suite, des vitamines et du fer mais sont exemptes d’huile de palme et de gluten. Vous trouverez des bouteilles goût nature, mais aussi au cacao ou à la vanille pour faire découvrir de nouveaux parfums à bébé. Le top, c’est qu’il peut boire sa bouteille tout seul. Il suffit de retirer la partie centrale du bouchon, d’insérer une tétine et le tour est joué. C’est malin !

Petit à petit, vous pourrez introduire les premiers légumes, avant les fruits de préférence. D’abord en bouillon puis en soupes ou en purées, en commençant par quelques cuillères pour augmenter progressivement les doses jusqu’à parvenir à un repas complet. Dès 6 mois, les enfants peuvent manger leurs premiers petits pots puis leurs premières assiettes. A l’occasion, je vous invite à jeter un œil à un précédent article comparatif que j’ai écrit sur les assiettes HIPP et les plats Good Goût

Rehausseur Tex Baby : pour partager des repas en famille

C’est en général à ce moment-là qu’il est important d’installer nos enfants autour de la table familiale pour partager ensemble les repas. Une façon comme une autre de les considérer comme des grands pour vivre avec eux un moment convivial. Vous verrez qu’à vos côtés, ils seront souvent plus enclins à goûter de nouvelles saveurs que lorsqu’ils étaient seuls le nez dans leur assiette. Une chose est sûre, chez nous les repas ont complètement changé dès lors que ma fille a trouvé fièrement sa place autour de la table.

Votre enfant se tient assis sans aide ? Laissez tomber la chaise haute et optez pour un rehausseur de chaise. TEX Baby a mis au point un modèle ingénieux et évolutif. Non seulement, il s’adapte à la taille des enfants jusqu’à 3 ans, mais il se transforme également en marchepied en fonction de vos besoins. Simple à installer, il est équipé de sangles pour le fixer à une chaise et d’un harnais 3 points pour sécuriser bébé. Le petit plus : vous pourrez l’emmener partout avec vous grâce à son sac de transport. 

Pour que le temps du repas se passe bien, n’hésitez pas à lâcher un peu la bride. Laissez votre enfant mettre les doigts dans son assiette pour découvrir les nouveaux aliments que vous lui présentez, faites-lui la conversation, détendez-vous, riez avec lui et restez positif : ce n’est pas parce qu’il refuse votre plat de brocolis un jour, qu’il le refusera à nouveau la semaine suivante. Bon appétit !