Le test de Je suis Papa

Le lit parapluie testé par Je suis Papa !

Vous vous demandez quel lit parapluie choisir ? Sacré casse-tête… mais pas pour longtemps ! Olivier a testé le lit parapluie Tex Baby et vous livre ses impressions.

Lit parapluie TEX Baby

Dim. : 60 x 120 cm
Réducteur de profondeur zippé et amovible
Plan à langer amovible
Sac de transport avec poignée
Livré avec matelas
Gris ou taupe

Découvrir le produit >

 

Entre nous, ce n’est pas parce que vous avez donné naissance à un merveilleux bébé tout beau, tout neuf que vous devez renoncer à cette vie sociale qui illuminait votre quotidien d’avant. D’accord, quand on a des enfants, il convient de respecter leur rythme. Mais personne ne vous demande d’épouser une vie d’ascète. D’autant qu’aujourd’hui, les marques de puériculture rivalisent d’imagination pour proposer des produits toujours plus adaptés à vos attentes de parents, responsables certes, mais vadrouilleurs ! Au rayon des objets nomades, le lit parapluie fait sans doute partie des indispensables. Parce qu’il permet à bébé de passer une douce nuit, pendant que ses parents trinquent à la santé du petit dernier avec leurs amis. Dans les rayons de votre Carrefour, vous trouverez le lit parapluie Tex Baby. Il m’a tapé dans l’œil car il est complet, pour un prix très raisonnable. Bref, c’est parti pour un test détaillé !

Le lit parapluie Tex sous toutes les coutures !

5 points doivent attirer votre attention avant d’acheter un lit parapluie : son encombrement, sa simplicité de montage, son confort, ses équipements et sa sécurité. C’est ce que nous allons étudier sur le modèle proposé par Tex Baby.

L’encombrement

Plié, le lit parapluie Tex Baby est compact. Il affiche une douzaine de kilos sur la balance avec ses équipements. Un poids dans la moyenne pour ce type de produits. Pratique, le sac de transport vous permettra de le porter facilement jusqu’au coffre de votre voiture. Et vous pourrez le déplacer aisément une fois installé grâce à ses deux petites roues.

La simplicité de montage

Si, comme moi, vous avez déjà eu l’occasion de vous arracher les cheveux en tentant d’installer un lit de voyage, vous savez à quel point la question de la simplicité de montage est essentielle. Sur cet aspect, le lit parapluie Tex Baby s’en sort haut la main. Pour l’installer, il suffit de lever les côtés courts suivis des côtés longs avant d’appuyer au fond du lit et le tour est joué. Pour le replier, un bouton permet de débloquer chaque montant. Reste ensuite à tirer sur la languette au centre du lit. Bref, le montage est simple et intuitif. Sans (mauvaise) surprise !

Le confort

Certes, le matelas fourni avec ce lit parapluie est un peu ferme mais, compte tenu de son poids, votre enfant n’y verra que du feu et passera à coup sûr une nuit paisible. Les deux plus grands côtés du lit disposent de vastes fenêtres en filet. Parfait pour assurer une ventilation correcte et vous permettre de jeter un œil discret sur bébé pendant qu’il dort sans prendre le risque de le réveiller. Le lit parapluie Tex Baby dispose enfin de 4 poches de rangement, dont une très large. Vous pourrez y ranger doudous, tétines, pyjamas, changes, et tout ce dont bébé aura besoin pour dormir sur ses deux oreilles.

Les équipements

Les fabricants ont parfois tendance à compléter leurs lits parapluies de nombreux accessoires plus ou moins utiles, qui font souvent grimper la facture. Visiblement à l’écoute des parents, Tex Baby n’a intégré que les deux équipements les plus plébiscités. Vous y trouverez donc un rehausseur pour nourrisson, qui s’installe grâce à un zip et des tubes de fixation. Utilisable jusqu’à 11 kg, il épargnera votre dos à chaque fois que vous serez amené à vous pencher sur bébé. Mais le lit de voyage Tex Baby est aussi équipé d’un plan à langer muni de poches de rangement, très pratique pour changer bébé où que vous soyez !

La sécurité

La sécurité d’un lit parapluie suscite rarement l’attention des parents. Cet aspect est pourtant d’autant plus important que tous les lits de voyage ne présentent pas les mêmes garanties. Sur le modèle proposé par Tex Baby, vous trouverez des protèges-coins plastifiés pour éviter les chocs, des sangles à scratch pour fixer le matelas, des roues autobloquantes et des pieds centraux pour davantage de stabilité et l’ensemble du mécanisme de pliage est recouvert de tissu pour éviter qu’un enfant ne s’y coince les doigts.

Et donc ?

Facile à installer, complet, sécurisé, le lit parapluie Tex Baby ne manque pas d’atouts pour séduire les parents et leurs enfants. De quoi envisager les week-ends imprévus chez les grands-parents ou les vacances au bord de la mer au pied levé avec beaucoup plus de légèreté ! Bref, à ce prix-là, le lit parapluie Tex Baby va vite devenir votre meilleur compagnon de vadrouille. Ici, on l’a adopté.