Sorties, restos, activités... Que faire cet hiver en famille ?

Cet hiver encore, le casse-tête des activités se pose. Où allez-vous emmener votre petite famille ? On a notre idée sur le sujet.

Les sports d’hiver pour s’amuser en famille

Un passage obligé pour toute la famille. Cet hiver, comme bien d’autres auparavant et à venir, vous ne ferez pas l’impasse sur les sports d’hiver. Que vous soyez amateur de ski, de snowboard ou de luge, que vous descendiez de la piste verte ou fassiez du hors-piste, des stations d’hiver partout en France et en Europe accueillent votre famille pour le plaisir des grands comme des petits.

Les marchés d’hiver pour faire le bon shopping

Passé les marchés de Noël, attraction inévitable avant et pendant les fêtes, que reste-t-il pour faire son shopping "découverte" ? Eh bien, les marchés d’hiver ! Producteurs locaux, régionaux ou internationaux, tisseurs, spécialités de saison, vin et autres alcools chauds… C’est Noël tout l’hiver dans ces petits marchés éphémères…

Un restaurant savoyard parce qu’il faut bien se nourrir

À chaque saison ses mets. En hiver, c’est la cuisine savoyarde qui remporte le Bocuse d'Or. Parce c’est chaud. Parce que c’est bon. Parce qu’on en mange à la bonne franquette. Tartiflette, raclette, fondue au fromage et charcuterie à gogo… On s’en lèche déjà les babines. Et pour une fois, on ne vous en voudra pas de ne pas manger cinq fruits et légumes par jour.

Un chocolat ou un vin chaud pour se tenir… au chaud

Il faut bien une petite douceur pour réchauffer les cœurs en cette saison rude. Elle est toute trouvée : ce sera le vin chaud. Qu’elle soit proposée avec ou sans cannelle, sucrée ou non, prenez le temps de déguster cette savoureuse boisson. Pour le lieu, vous avez des choix à foison : en salon de thé, en terrasse chauffée ou à votre marché de Noël ou d’hiver habituel. Et pour contenter les plus petits, ce sera chocolat chaud !

La patinoire, attention aux glissades !

Les stations de ski n’ont pas le monopole du fun en hiver. En ville aussi, vous pouvez vous prêter à un peu de sport givré. Grâce à votre patinoire de quartier ou aux patinoires éphémères qui poussent ici et là pendant l’hiver. Enfilez vos patins et lancez-vous !

Le camping d’hiver pour l’aventure

Ceux qui n’ont pas froid aux yeux – ou froid tout court – pourront s’initier au camping d’hiver. Cette fois, pas de caravane ou de mobil-home en bord de mer mais une yourte ou un igloo au beau milieu des monts enneigés. L’occasion de profiter, en famille, d’une nature vierge et sauvage. N’oubliez pas vos manteaux chauds.