Soldes d’hiver : les incontournables mode enfant

Profitez des soldes d’hiver pour acheter les vêtements d’hiver indispensables à vos enfants et ainsi, faire de vraies économies !

Etape 1 : Les bottes imperméables

Hors de question d’avoir froid aux pieds ! S’il y a bien une paire de chaussures que les enfants doivent avoir, ce sont les bottes !

Vous pouvez les prendre fourrées à l’intérieur pour encore plus de confort. Veillez aussi à choisir des bottes imperméables et que la matière ne soit pas trop fragile pour résister aux intempéries.

Etape 2 : Le pull bien chaud

Imaginerait-on passer un hiver sans pull ? Bien sûr, la réponse est non.

Cette année encore, vous allez pouvoir vous tourner vers les valeurs sûres (pull col roulé, pull à grosse maille, pull polaire). Au moment de choisir la matière (cachemire, mérinos, laine mélangée, etc) n’oubliez pas de regarder l’étiquette pour savoir comment nettoyer le pull. Tous ne se lavent pas forcément à la main mais autant anticiper si votre enfant à tendance à vite salir ses affaires.

Etape 3 : La doudoune résistante

Le manteau de votre enfant est trop petit ? Vous allez devoir investir… Profitez donc des soldes pour faire des économies sur le prix (souvent élevé) d’un manteau ! Pensez que vous aurez de la qualité sans mettre à mal votre budget. Choisissez des pièces renforcées aux coudes avec capuche amovible. Privilégiez la jolie doudoune qui protège de la pluie et des frimas tout en laissant votre enfant libre de ses mouvements. Un must have ! 

Etape 4 : Les accessoires anti-froid

Bonnet, écharpe et gants sont indispensables pour se protéger du froid.

En laine, en polaire ou en synthétique, ils sont déclinés dans de nombreuses matières et jouent également avec la couleur et les motifs pour vous offrir un maximum de choix. Pourquoi ne pas choisir des accessoires imitant les animaux (de type bonnet avec des oreilles, par exemple) ou des imprimés pour égayer un peu l’hiver ?

Conseil 5 : évitez de zapper la sieste

C’est une fois ses batteries rechargées que votre bébé sera le mieux armé pour affronter les températures extérieures. Notez également que le moment idéal pour pointer le bout du nez dehors reste durant les heures les plus chaudes de la journée, entre 11 heures et 15 heures.