Beauté détox : comment faire un masque pour purifier votre peau ?

Réalisez un masque de beauté détoxifiant avec du miel et du citron. Cette recette toute simple vous permettra d'éliminer les excès des fêtes et de redonner à votre peau tout son éclat !

  • Beauté détox - le matériel

    Matériel :

    > Du miel > Un yaourt nature > Un demi-citron > Un bol >  Une cuillère > Un pinceau (facultatif) > Une crème hydratante
  • Etape 1 

    Versez 2 cuillères à café de miel dans un bol.  Le miel a des propriétés astringentes, antibactériennes, apaisantes et cicatrisantes. Il a également l'avantage de convenir à tous les types de peau.
  • Etape 2

    Ajoutez l'équivalent de 2 cuillères à café de jus de citron dans le bol. Le citron a une action purifiante sur la peau. Il va l'exfolier en éliminant les cellules mortes et lui apporter de l'éclat. Parce que le citron est photosensibilisant, veillez  à ne pas vous exposer au soleil après avoir fait ce masque car cela pourrait engendrer des taches brunes sur la peau. Mieux vaut l'appliquer le soir.

  • Etape 3

    Ajoutez 2 cuillères à café de yaourt nature à la préparation.  Riche en lipides, le yaourt nourrit et apporte de la douceur à la peau. Il contient des acides lactiques qui exfolient le visage. Cet ingrédient est donc idéal pour donner de la fraîcheur à votre teint !
  • Etape 4

    Mélangez les ingrédients à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce que le mélange soit bien uniforme. La texture du masque doit être onctueuse et collante pour bien tenir sur le visage. Si elle est trop liquide, rectifiez en ajoutant un peu de miel.

  • Etape 5

    Appliquez le masque sur votre visage avec les doigts ou à l'aide d'un pinceau, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 minutes. Le masque ne contient pas de conservateur et doit donc être utilisé en une fois, le jour même. C'est ce qu'on appelle un masque « one shot » (en anglais).

  • Etape 6

    Rincez votre visage à l'eau tiède et séchez en tapotant avec une serviette propre. Puis appliquez une crème hydratante sur votre visage propre. Votre peau est maintenant purifiée et bien hydratée !