Quelle coiffure tendance 2016 allez-vous adopter ?

Nouvelle année ? Nouvelles coiffures en perspective ! Et heureusement, en 2016, il y en a pour tous les goûts. Alors plutôt coupe au carré, tresse ou frange rideau ?

En 2016, certaines tendances se confirment, comme la tresse ou le chignon, et d’autres évoluent, à l’instar de la coupe au carré. Découvrez en images les coiffures trendy à adopter.

Les longueurs XXL avec frange

Vous aimez vos cheveux longs mais vous souhaitez leur donner une touche d’originalité ? Pensez à la frange rideau ! Pleine, volumineuse et structurée, cette frange s’arrête juste au-dessus des sourcils. Rien de tel pour dynamiser une coiffure que vous trouvez un peu trop simple. Ne vous amusez pas à la réaliser chez vous, l’aide de votre coiffeur sera précieuse afin de couper « juste ce qu’il faut » pour adapter votre nouvelle coiffure.

Les longueurs XXL avec frange

La tresse dans tous ses états

La coiffure préférée des romantiques est une fois de plus sur toutes les têtes en 2016. Pratique, bohème et facile à réaliser, la tresse s’adapte à toutes les chevelures. Une chevelure longue et épaisse adoptera la tresse épi sur le côté, les cheveux courts pourront, eux, se contenter d’une couronne de tresse alors que les cheveux mi-longs sauront apprécier les avantages d’une tresse plaquée. Votre visage est dégagé, vos cheveux sont stylés, que demander de plus ?

La tresse dans tous ses états

Le chignon sous toutes les coutures

Même cette année, il reste indétrônable. À la fois rock, chic ou romantique, le chignon s’adapte à toutes vos envies ! Les âmes rebelles l’orneront d’une coque bombée, les femmes bohèmes laisseront quelques mèches s’échapper et les plus sophistiquées privilégieront la version plaquée, façon wet look. Peu importe le style qui vous anime, le chignon se porte en toutes occasions, de jour comme de nuit. 

Le chignon sous toutes les coutures

La coupe au carré déclinée à l’infini

Présente depuis plusieurs saisons, elle est omniprésente en 2016. Moderne et féminine, elle convient à tous les visages et tous les types de cheveux. Blond, brun, cheveux lisses ou bouclés, peu importe ! Le tout c’est de porter votre chevelure au niveau de votre menton, ni plus, ni moins. Difficile d’attacher vos cheveux lorsqu’ils ont une telle longueur, alors pensez aux accessoires capillaires, eux aussi très en vogue en toutes saisons. Headband, serre-tête bijoux, barrettes fleuries, vous trouverez forcément celui qui vous plaît !

La coupe au carré déclinée à l’infini