Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Make-up : 8 astuces méconnues qui changent tout


Côté maquillage, vous pensez tout savoir pour vous mettre en valeur ? Pensez encore ! Certaines astuces peuvent changer votre routine et sublimer votre mine quotidienne. Découvrez les gestes make-up qui vont tout changer !

1. Appliquer son blush en fonction de la forme de son visage

2. Effacer ses cernes avec un anti-cernes et un highlighter

Vous avez tendance à vous trouver marquée, même après l’application de votre anti-cernes ? C’est simple, il vous manque une touche de brillance. Une fois l’anti-cernes apposé sur le coin interne de l'œil (et non en "barre horizontale", ce qui alourdit et vieillit le regard), déposez quelques touches de highlighter avec vos doigts. Pour un regard lumineux !

3. Miser sur une base de fard à paupières blanche pour intensifier les couleurs

Pour un éclat continu de la teinte de votre fard à paupières, choisissez une base blanche. Appliquée avant votre make-up, elle renforce la tenue et sublime la couleur, qui s’affiche plus vibrante toute la journée.

4. Etirer son fond de teint à l’aide d’une éponge

Il est temps de perdre l’habitude d’appliquer votre fond de teint au doigt. Pour plus de précision et un rendu naturel, investissez dans une éponge adaptée. A l’aide de celle-ci, appliquez votre fond de teint de l’intérieur à l’extérieur du visage en tamponnant la matière. Effet bonne mine garanti !

5. Maquiller ses sourcils au crayon

Blonde, brune ou rousse, apprenez à souligner votre regard. Et pas seulement à l’aide de mascara. Choisissez un crayon un ton plus clair que la couleur de vos sourcils et appliquez-le légèrement de l’intérieur vers l’extérieur de vos sourcils en comblant les trous. Terminez en estompant avec une petite brosse.

6. Choisir un eyeliner waterproof

La météo ou les émotions peuvent abîmer votre maquillage. Il est donc indispensable de miser sur une version waterproof de votre eyeliner. Seule façon de ne pas laisser transparaître les situations stressantes sur votre visage ! Vos paupières restent intactes et votre moral aussi

7. Sublimer son teint avec des paillettes

Imperfections, ridules… Vos complexes peuvent être résolus à l’aide d’une utilisation (modérée !) d’une poudre à paillettes ou irisée. Appliqué au niveau des pommettes et de la zone T, ce make-up estompe vos défauts sans virer à l’excès de brillance.

8. Ajouter du baume hydratant sur votre rouge à lèvres

Faites ressortir la brillance de vos lèvres et garantissez une hydratation longue durée en appliquant votre baume, non pas avant mais après votre rouge à lèvres. Votre sourire n’aura jamais été aussi éclatant !

 

Article rédigé par aufeminin