La boutique de Noël

Les tendances cadeaux de Noël 2016

Comme chaque année, les consoles de jeux – et particulièrement les consoles Xbox One et PS4 de Nintendo - vont rencontrer un franc succès pour Noël. Mais les objets connectés tireront leur épingle du jeu, notamment les montres connectées, les drones et les hoverboards. Les autres cadeaux high tech, tels que les smartphones et Tablettes tactiles, garderont la côte auprès du public adulte, tout comme les cadeaux culturels.

Les consoles de jeux

Les sorties récentes des jeux video Fifa 17, Call of Duty : Advanced Warfare, Battlefield 1 ou encore Watch Dogs 2 vont certainement booster les ventes des consoles de jeu pour Noël. En particulier, les consoles Xbox One et PS4 sont toujours autant appréciées des amateurs. La PS4 bénéficie en plus du lancement du Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, qui permet aux gamers de vivre une expérience sensorielle unique. Le retour au vintage est également une tendance forte cette année. Le succès fulgurant de la console Nintendo mini NES, hélas en rupture de stock pour Noël, en est la preuve. Mais une compilation des jeux vidéo vintages est disponible sur Nintendo 3DS. Le coffret Ultimate NES Remix regroupe en effet des grands classiques des années 80 tels que Donkey Kong, Super Mario Bros, ou The Legend of Zelda.

Les cadeaux high tech et objets connectés

Outre les incontournables smartphones et Tablettes tactiles, Les liseuses numériques, telles que les liseuses Nolim, sont des cadeaux high tech qui rencontrent un large succès auprès du public. Parmi les objets connectés, les drones font partie des cadeaux de Noël les plus appréciés. Les hoverboards, gyropodes et trottinettes électriques sont également très à la mode, surtout auprès des citadins, qui les utilisent comme un moyen de transport remplaçant les véhicules à moteur. Il faudra évidemment compter sur les montres connectées, qui rencontrent beaucoup de succès, notamment auprès des sportifs.

Les cadeaux culturels

Pour les amateurs de série télévisée, le coffret de la saison 6 de Game of Thrones est un incontournable. Les fans de chanson française voudront certainement entonner les meilleurs refrains de Claude François en commandant l’album « My Way » de M. Pokora, dédié au « chanteur populaire ». Et ceux qui aiment s’en mettre plein les oreilles pourront toujours offrir le dernier album de Metallica, « Hardwired…to Self-Destruct ». Côté BD, le dernier album de Lucky Luke, « La terre promise » devrait ravir les fans de la première heure. En roman, « Chanson douce », de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, saura combler les amateurs de bonnes histoires.