Idées et maison

Déco 2016 : les tendances linge de maison

Pour se sentir bien chez soi grâce à des tonalités douces et des matières bien chaudes où il fait bon se lover, découvrez vite les tendances linge de maison de 2016 !

Des couleurs douces et lumineuses

En 2016, place aux tonalités qui apportent de la chaleur et valorisent vos meubles ! Parmi elles, on trouve le bleu, dans toutes ses déclinaisons. Longtemps réservé à la salle de bain pour sa résonnance aquatique, il s’invite désormais dans toutes les pièces de votre intérieur. Alors pour booster votre canapé taupe ou gris clair, n’hésitez pas à disposer quelques coussins bicolores blancs et azur, bien douillets. Et pour rejoindre les bras de Morphée, misez sur un linge de lit bleu canard ou bleu cyan, très apaisant.

Les tons sobres, comme l’anthracite, le blanc ou le brun, et les teintes pastel ont aussi la cote ! Intemporelles et neutres, elles s’adaptent à tous les mobiliers et conviennent à tous les espaces pour un ensemble harmonieux. À vos coussins, tapis et rideaux !

Des couleurs douces et lumineuses

Dessins et formes géométriques sur vos textiles

Même si vos meubles sont épurés, vous pouvez dynamiser vos espaces grâce à des accessoires et du linge de maison aux motifs graphiques, géométriques ou floraux. Et disposez-les où bon vous semble : un grand tapis à l’imprimé chevron pour réveiller votre parquet, une nappe à triangles pour rehausser votre salle à manger ou encore une parure de lit tie and dye pour donner un côté 60’s à votre chambre.

Dessins et formes géométriques sur vos textiles

Un design nature avec des tissus nobles

Les tendances déco de 2016 prônent un retour au naturel et aux matières premières. Le linge de lit se veut 100 % coton, les plaids chauds et réconfortants sont en laine et les serviettes de bain, en pur lin, sont appréciées pour leur capacité d’absorption. Le savoir-faire artisanal est aussi mis à l’honneur dans beaucoup de créations. Les textiles sont tissés, cousus ou brodés, et même les poufs succombent au charme d’antan, habillés de leur tricot !

Un design nature avec des tissus nobles