8 clés pour faire des économies au quotidien

En cuisine, pour les courses, les voyages… tous les jours vous aimeriez faire des économies. Comment réussir à optimiser votre budget ? Facile, suivez ces astuces !

N°1 : Planifiez vos listes et menus

Avec des menus composés à l’avance et un inventaire précis de vos placards, concoctez-vous une liste de courses au top pour gagner du temps et éviter les achats doublon. Et surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir !

Le + : Alléger la note… et l’esprit !

N°2 : Consommez des produits de saison

Moins chers, ils sont aussi au meilleur de leur forme (saveurs et bienfaits). A ne pas louper : les promos, cagettes et compagnie, pour faire aussi des réserves (congélation, confiture, etc.) 

Le + : Encore plus de goût avec les stars du moment !

N°3 : Concoctez une cuisine futée

Grâce à un super carnet rempli d’idées économes, de recettes faciles et d'astuces pour cuisiner les restes, etc.

Le + : Un petit côté « impro » sympa et pratique pour rebondir au quotidien.

N°4 : Adoptez la « green attitude »

Avec les bons accessoires (ampoules basse conso, robinets mitigeurs) et les bons gestes (appareils sur veille ou heures creuses, dégivrage régulier, douche plutôt que bain) vous ferez rimer écologie et économies.

Le + : Des actions « double-effet », bonnes pour le moral ET le budget !

N°5 : Prévoyez vos vacances à l’avance

Pour dénicher les meilleurs prix, de supers destinations (disponibles !) et offres spécifiques (billets Prem’s par exemple). Bonus : ayez un peu de flexibilité sur les dates pour des tarifs encore plus attractifs.

Le + : Du sur-mesure, avec le plaisir de « créer » son voyage !

N°6 : Sur le net, surfez malin

Grâce aux programmes de fidélité et newsletters, aux sites d’enchères, d’achats groupés ou de ventes privées pour ne louper aucune bonne affaire. L’astuce : connectez-vous tôt et régulièrement dans la journée.

Le + : Goûter l’air du temps (mode, déco, etc.) à moindre frais !

N°7 : Réalisez un casting d’applications « smart »

Pour encore mieux gérer votre budget (petites et grandes dépenses fixes à prévoir, extras, etc.) et avoir accès aux comparateurs de prix qui pistent pour vous les ventes « flash », offres de réductions, etc.

Le + : Aller à l’essentiel grâce à ces supers assistants.

N°8 : Cultivez la curiosité et les bons plans

En guettant à la radio, auprès des offices de tourisme les fêtes, concerts, visites ou expos à prix réduits. Et pour vous aider à profiter malgré des finances serrées, pensez à la cagnotte « plaisir » dans laquelle vous pouvez glisser votre monnaie jour après jour. Comme ça, face à un bon plan, plus d’hésitation !

Le + : Des soirées imprévues et des programmes au « feeling ».