Trouver le bon abri de jardin

Pour ranger ses outils et équipements volumineux, l’abri de jardin est la solution idéale. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir l’abri de jardin qui vous correspond.

La taille de l’abri de jardin

La taille de l’abri de jardin est le premier critère essentiel à prendre en compte. En effet, elle permet de définir l’abri de jardin qu’il vous faut selon votre utilisation. Pour cela, vous devez également tenir compte de la taille de votre jardin.

 

Le matériau

Vous avez le choix entre 3 types de matériaux pour votre abri de jardin : bois, métal et PVC. L’utilisation, l’environnement et le climat doivent être pris en compte dans ce choix.
L’abri de jardin en bois est adapté à tous les climats, offre une bonne isolation thermique et ne nécessite pas d’entretien régulier.
L’abri de jardin en métal est très résistant, est garanti contre la rouille et ne nécessite pas d’entretien particulier. De plus, il se décline en plusieurs couleurs.
L’abri de jardin en PVC, léger et résistant aux chocs, est adapté aux régions à intempéries.

 

La législation

En fonction de sa taille, l’abri de jardin peut être soumis à une autorisation. Renseignez-vous bien sur les démarches administratives à effectuer avant d’installer votre abri de jardin.

 

Les démarches administratives (législation au 1er mars 2012)

Moins de 5m2 : aucune ;
Entre 5 et 20m2 : une demande de travaux à la mairie est nécessaire ;
Plus de 20m2 : un permis de construire est nécessaire.