PC, tablette, appli : quel produit high-tech pour mes enfants ?

En 2016, la technologie se met au service des plus petits et propose des produits intuitifs avec lesquels vos enfants peuvent s’instruire en se divertissant.

Les applis sur smartphone ont la cote

Les enfants sont attirés par les téléphones, c’est indéniable. Alors autant en profiter pour leur proposer autre chose que des jeux. Parmi les applications disponibles sur smartphone, certaines sont à vocation pédagogique. Elles proposent, via des interfaces colorées et intuitives, des exercices ludiques d’algèbre, de géométrie, d’histoire ou encore de culture générale. 

Pour info : bon nombre de ces programmes sont payants. Alors avant d’acheter une application, vérifiez bien l’âge prescrit et les activités proposées.

L’ordinateur éducatif, premier PC de votre enfant

Ceux qui ne sont pas encore assez grands pour travailler sur de vrais ordinateurs, trouveront leur bonheur dans les PC éducatifs. Adaptés aux plus petits, ces appareils offrent de nombreuses activités et exercices pour que votre enfant puisse s’instruire en s’amusant. La marque VTECH est un spécialiste en la matière. Elle propose plusieurs gammes de produits, classés par tranches d’âge et accessibles à partir de 2 ans, pour apprendre les formes, les chiffres, les lettres, la grammaire, la conjugaison et même s’initier aux langues étrangères. 

Pour info : certains modèles, à l’instar du VTECH Genius XL color Pocket, sont déclinés en format poche.

La tablette éducative, tactile et intuitive

Les parents ont leur tablette tactile… Les enfants aussi ! Depuis quelques années, les modèles éducatifs envahissent les rayons high-tech des magasins. Tout comme l’ordinateur pour enfants, la tablette éducative propose d’accéder à un large panel de jeux et activités ludiques d’éveil et d’éducation accessibles dès 3 ans.

Pour info : certaines gammes, comme la tablette Meep! Infinity, proposent des fonctions sophistiquées comme un lecteur MP3, un appareil photo ou une connexion Wi-Fi pour télécharger de nouvelles applications. 

Les jeux éducatifs sur ordinateur, un classique indémodable

On a tendance à les oublier mais les jeux éducatifs existent aussi sur PC. Classés par âges ou niveaux scolaires, ils apprennent à vos enfants à lire, compter et raisonner à travers divers jeux et exercices pratiques. Leurs prix raisonnables et leurs interfaces intuitives sont un plus. 

Pour info : pensez à la mise en place d’un contrôle parental pour veillez à encadrer l’utilisation de l’ordinateur familial.