Sac à langer : comment le choisir ?

Le sac à langer est votre allié pour les promenades avec bébé. Couches, matelas à langer, repas, il vous simplifie la vie. Et vous en avez besoin !

Un sac à langer pratique et fonctionnel

Bien que les sacs à langer aient un look de plus en plus tendance, choisissez le vôtre en fonction de sa praticité, ce qui n’exclut pas qu’il puisse aussi avoir du style, bien entendu. Son volume doit être suffisant pour accueillir le nécessaire de change et le repas. Et préférez les modèles aux multiples poches pour classer les affaires de votre bébé. La large ouverture du sac est importante pour accéder rapidement à son contenu. Enfin, optez pour un sac à langer à fond rigide et renforcé (pour le poser), d’une matière facilement lavable et doté de lanières de fixation adaptables sur votre poussette. Pour le prix ? Comptez 30 à 75 euros pour un sac à langer bandoulière, 50 à 85 euros pour un modèle façon sac à dos et 50 à 200 euros pour un style sac à main.

Sac à langer : à chacun son style

Le sac à langer le plus classique est celui à bandoulière. Il se pose sur la poussette et se porte sur l’épaule. Avis aux parents sportifs : le sac à langer de type sac à dos est léger, doté de bretelles rembourrées et vous laisse les mains libres. Vous voulez restez chic en toutes circonstances ? Choisissez un format sac à main que vous pourrez continuer d’utiliser quand votre bébé n’en aura plus besoin. Un véritable 2-en-1 !

Le nécessaire de votre sac à langer

Beaucoup de sacs à langer sont garnis d’éléments détachables, fournis ou non lors de l’achat. Parmi eux : un matelas à langer, une trousse isotherme, un accroche-poussette et des pochettes pour le linge sale ou les couches. Complétez avec la trousse de toilette de votre enfant, un range-sucette, des lingettes et le nécessaire pour ses repas, sans oublier un lange et des couches. Vous voilà paré(e) pour la grande vadrouille avec bébé !