Comment bien choisir la chaise haute de votre bébé ?

Vers l’âge de 6 à 8 mois, votre tout-petit tient bien assis. Il peut prendre ses repas bien confortablement installé à vos côtés. Suivez nos conseils pour choisir une chaise haute adaptée aux besoins de toute la famille.

Une chaise haute pratique, design et sûre, ça existe ?

Le choix de la chaise haute est important ! Bien que la sécurité du modèle soit votre critère de sélection numéro 1, votre environnement est également déterminant. En effet, certaines chaises hautes sont encombrantes. Si vous vivez dans un petit espace, vous préférerez les modèles en escalier évolutifs ou les sièges de table mobiles, par exemple. Vous veillerez également à ce que la chaise choisie s’intègre à votre décoration d’intérieur, certaines étant très colorées. Quel que soit votre style, la chaise haute de votre bébé doit être conforme aux normes de sécurité, stable et disposer d’un harnais ou d’une ceinture de sécurité (à fixer dès que bébé y est installé). La plupart permettent des positions réglables en hauteur, une inclinaison du dossier ou un ajustement de la tablette. Des coussins amovibles se glissent dans les chaises hautes classiques en bois pour optimiser le confort de votre enfant. Et bien sûr, vous ne le laisserez jamais sans surveillance dans sa chaise…

Des chaises hautes qui grandissent avec votre enfant

La chaise haute en escalier est plébiscitée pour sa praticité ! Évolutive, elle est dotée d’un harnais et permet de positionner votre enfant selon 11 à 13 hauteurs différentes. Ce modèle en bois convient aux enfants jusqu’à 7 à 12 ans et même aux adultes, comme chaise d’appoint. Pour les autres modèles évolutifs, pour la plupart en plastique, privilégiez le pliage compact et les modèles à plateau amovible. Ils sont pratiques à laver, et à ôter si vous souhaitez rapprocher votre enfant de la table à manger. Dans tous les cas, la plupart des modèles sont conçus pour accueillir votre petit jusqu’à 36 mois.

Des modèles pour bébés nomades

Pour passer de la cuisine au salon sans perdre des yeux votre bébé, optez pour une chaise haute à roulettes ! Bien sûr, on s’assure que le frein soit bien fixé dès que la chaise est à l’arrêt. Les roulettes permettent de la ranger facilement dans le coin d’une pièce ou dans un placard après les repas. Vous voyagez souvent ? Votre espace est trop petit ? Pas de panique, il existe des sièges mobiles et ergonomiques qui se fixent à la table en toute sécurité. Sinon, prenez l’option rehausseur de chaise avec plateau intégré ou avec compartiment de rangement et dossier rembourré.