Le test de Je suis Papa

Les petits plats passent sur le grill !

Je suis Papa compare les plats HIPP et Good Goût, un match corsé s'annonce ! Il ne laissera rien passer, surtout quand on attend, comme lui, le meilleur et rien que le meilleur pour son enfant.

Assiette Plat complet HIPP biologique

Pâtes à la bolognaise, pâtes aux légumes, pâtes potiron et crème, fondue d'épinards pommes de terre saumon ou légumes du potager dinde romarin. 230g.

Sachet Plat complet bio Good Goût

Différentes recettes. 190g.
Autres variétés disponibles.
Prix selon recette.

Quand on est parents, on veut le meilleur pour ses enfants. Et s’il y a un point sur lequel nous sommes attentifs, c’est bien celui de l’alimentation. Du coup, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers les produits labélisés bio, qui rassurent par la qualité des ingrédients utilisés et offrent souvent une palette de nouvelles saveurs susceptibles d’éveiller les papilles de nos mômes. Chez Carrefour, vous trouverez notamment les assiettes de la marque HIPP, pionnier de l’agriculture bio depuis 60 ans, et les plats Good Goût, petit poucet français bien décidé à remettre du goût dans les assiettes de nos petits. Bref, le match est serré. Et me voilà dans le rôle de l’arbitre. Miam !

Good Goût vs HIPP

L'emballage

Reconnaissables entre mille, les assiettes HIPP sont présentées dans des petites barquettes en plastique en forme de cœur, recouverts de carton et dans lesquels le bébé peut manger directement, comme un grand. A l’inverse, Good Goût a fait le choix d’emballer ses plats dans des sachets souples éco-conçus, moins gourmands en plastique. Faciles à emporter, ils ne casseront pas au milieu de votre sac à main, entre votre portefeuille et votre nécessaire à maquillage. Bref, avantage au challenger ! Evidemment, les deux emballages sont garantis sans bisphenol A ni phtalates.

Les recettes

Pots, bols, assiettes, soupes, HIPP offre une gamme étendue de recettes pour toutes les envies, quel que soit l’âge de votre enfant. Vous y trouverez aussi bien des recettes à base de pâtes que les enfants adorent que des plats plus travaillés comme une fondue d’épinards ou un risotto aux légumes. D’abord centrée sur quelques recettes, la gamme de produits Good Goût s’étoffe quant à elle un peu plus année après année. De la compotée de fenouil au riz basmati et vanille au tajine de potiron et boulgour, les plats semblent sophistiqués. Mais croyez-moi, une fois que les enfants ont goûté aux bonnes choses, ils y reviennent facilement !

Dans l’assiette

Dans mon assiette aujourd’hui, les pâtes alphabet à la bolognaise de HIPP et le saumon aux petits pois de Good Goût.
A l’ouverture des plats encore fumants, le parfum de la bolognaise de HIPP met mes papilles en émoi. Pas de doute, ça donne envie. Les pâtes sont fondantes et les saveurs bien présentes. Dommage que la proportion de viande soit un peu légère à mon goût (5%), même s’il ne faut pas surcharger l’organisme de bébé en protéines à cet âge. Pour tout vous dire, cette dégustation m’a replongé 4 ans en arrière : à cette époque, je piquais discrètement quelques cuillères dans l’assiette de ma fille, provoquant immédiatement sa colère.
Moins exaltant de prime abord, le plat Good Goût se présente sous la forme d’une purée un peu râpeuse, dont on distingue dès la première cuillère des parfums faciles à identifier : les petits pois d’abord (75% de la recette) et le saumon en arrière-plan (10%). C’est la force des recettes Good Goût : offrir aux enfants l’occasion d’initier leur palais à des saveurs qu’ils ne trouveront pas ailleurs. Et quand on sait que les préférences alimentaires se construisent avant 2 ans, on prend conscience de l’importance du travail mené par la marque française.

Bon à savoir

Comptez 1 minute pour réchauffer votre plat Good Goût au bain-marie, 5 minutes pour une assiette HIPP. En parcourant la liste des ingrédients, je n’ai trouvé aucun nom « barbare » chez Good Goût. HIPP adjoint à ces recettes des antioxygènes comme de l’acide ascorbique (antioxydant présent dans les légumes frais notamment) et de la vitamine E sous la forme d’extrait naturel de plantes. Les deux marques sont certifiées AB, agriculture biologique.

Et donc ?

Certains d’entre vous se diront probablement que je pinaille, que je cherche la petite bête, et ils auront raison. Parce que les recettes de ces deux marques se valent largement. Il faut dire que dans une industrie de l’agro-alimentaire qui suscite chaque jour davantage la méfiance des consommateurs, HIPP et Good Goût ont choisi la bonne voie : celle qui leur permettra de construire une relation durable, transparente et honnête avec les parents. Et ça, ça n’a pas de prix !