Le test de Maman Floutch

Les couches testées par Maman Floutch !

Notre blogueuse a mis à contribution ses jumeaux pour tester les couches Premium Carrefour Baby et les couches Love & Green. Découvrez l'avis de la famille !

Couches Premium Carrefour Baby

Premium : tailles 3 / 4 / 5
Classique : tailles 2 à 5
12 d'absorption

Couches Love & Green

Taille 4 par 46
Taille 3 par 52
Taille 4+ par 42
Taille 5 par 40

Me revoila pour un nouveau comparatif. Aujourd’hui nous n’allons pas parler matelas mais couche. Eh oui, c’est un peu un passage quasi obligatoire les couches.
Et soit dit en passant, je trouve que l’on ne nous prévient pas assez du nombre incalculable de couches que l’on va changer une fois bébé arrivé. (Encore pire pour des jumeaux… BREF). Aujourd’hui donc sur notre banc d’essai, 2 marques.

Love & Green avec ses couches hypoallergéniques anti irritations Carrefour Baby avec ses couches premium ultra protect

Bon tester des couches c’est particulier quand même car cette fois-ci, je ne peux pas essayer moi-même. La première chose que j’ai donc fait, c’est de les prendre en main chacune leur tour.
 

Le motif :

Love & Green : On retrouve une couche très simple, blanche avec une bande colorée,
Sobriété est de mise pour le coup (mais en même temps, une fois sur les fesses de mon bébé, est-ce bien utile qu’il y ait plein de dessins ?).
Carrefour Baby : Ici, nous avons une couche très jolie, dans les tons de violet avec un papillon, des étoiles, un chat, une fleur…  C’est vraiment très joli.

Le toucher :

Ce qui est vraiment « frappant » c’est que les 2 couches sont vraiment très douces. Autant à l’intérieur de la couche qu’à l’extérieur de la couche.
Love & Green : La plus douce à l’intérieur de la couche
Carrefour baby : La plus douce à l’extérieur de la couche.

L’épaisseur :

La couche Love & Green et la couche Carrefour Baby sont relativement fines,  mais la couche Carrefour Baby est la plus fine des 2, je pense même qu’elle fait partie des couches les plus fines qui soient car cela m’avait vraiment interpellée la première fois que j’en ai eu une en main.

Le confort :

Sur ce point, je pense que je dirais que la couche Carrefour me parait plus confortable : plus fine, elle s’adaptera selon moi mieux aux mouvements de bébé. Les bandes Carrefour Baby sons plus élastiques et plus larges, du coup je pense que cela doit jouer dans le confort des mouvements de bébé.

La composition :

C’est là que Love & Green sort son épingle du jeu ;) Elles sont comme leur nom l’indique : « très green », elles contiennent des matières naturelles. Pas de chlore, pas de colorants dans la couche, pas de petrolatum, le voile en contact avec la peau est sans lotion chimique.
Carrefour Baby sont des couches testées sous contrôle dermatologique.

Le crash test :

Il a donc fallu passer à la pratique une fois examinées sous toutes les coutures. Sérieuse jusqu’au bout, j’ai fait appel à mes fils pour tester avec leur magnifique petit derrière.  Et bien entendu, de jour comme de nuit.
Et donc ? Et donc rien ! Pas de fuites, pas de débordements ou autre. Les 2 couches ont très bien fait leur job !

Le prix :

Love & green : 18€ (x46)
Carrefour : 10,8€ (x42)
Oui avouons-le, le tarif est vraiment un budget pour les Love & Green. Mais on le sait, les matières premières coûtent de plus en plus chères, surtout les matières naturelles.

En conclusion ?

J’ai fait une jolie découverte, autant avec Love & Green qu’avec Carrefour Baby.
Et je dirais que les couches L&G sont vraiment idéales pour les personnes soucieuses de notre environnement et de la composition des produits. Pour les couches Carrefour Baby, cela fait plusieurs semaines que nous les avons et OUI, elles sont top niveau absorption et prix ! J’ai vraiment l’impression que la liberté de mouvement est plus intéressante dans la Carrefour Baby et ça j’aime beaucoup car mes fils sont des petits cascadeurs qui grimpent partout et ne sont absolument pas dérangés par les couches !

Voila ! J’espère vous avoir un peu aidé dans vos connaissances sur les couches et peut-être même que je vous ai fait découvrir de nouvelles marques ? En tous les cas, moi je file et je vous dis à très vite, cette fois nous parlerons de la toilette ;)
A bientot !