Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

L’été s’installe et depuis quelques temps déjà vous réfléchissez à l’achat de votre maillot de bain pour la saison. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver la forme adaptée à sa morphologie ! Heureusement, Carrefour est là pour vous apporter conseils et astuces ! Attention, préparez vous à attirer tous les regards sur la plage cet été !

Morphologie en 8

Vous avez une morphologie harmonieuse aux formes voluptueuses. Profitez-en ! C’est la morphologie idéale pour aller avec tous les modèles! Attention, pour les femmes ayant une très forte poitrine il est conseillé d’éviter les formes bandeau qui n’assurent pas toujours un très bon maintien. Il en va de même pour les formes triangles souvent peu couvrantes qui ne soutiennent pas bien la poitrine. Les décoltés en V sont une bonne solution pour mettre en valeur la poitrine tout en maintien. Pour celles désireuses de souligner leurs jambes, pensez aux bas échancrés qui garantissent une silhouette élancée !

Morphologie sablier

Très proche de la morphologie en 8, la morphologie en sablier se différencie de celle-ci par des épaules plus marquée et une poitrine moins généreuse. Pour autant, elle aussi offre beaucoup de libertés dans le choix du maillot de bain. Contrairement à la morphologie en 8, vous pourrez oser les bandeaux et les formes en triangles. Pour le bas, tout est permis mais les maillots échancrés restent un bon moyen d’allonger la silhouette, surtout si vous êtes fine.

Morphologie en A

Vulgairement appelée morphologie en poire, elle est pourtant l’une des représentantes de la féminité ! Vous avez les hanches marquées mais arrondies et les épaules plus étroites. Profitez des formes bandeau ou de hauts armaturés qui soulignent le buste et rehaussent la poitrine. Pour le bas, évitez les ficelles sur les côtés qui alourdissent la silhouette au lieu d’embellir vos formes ! Les maillots de bain une pièce bustier sont un excellent compromis entre confort et élégance et marqueront moins vos hanches sans aplatir vos fesses. Quelque soit votre choix, évitez les rayures horizontales, au lieu d’affiner la silhouette, elles auront tendance à marquer d’avantage les hanches.

Morphologie en pyramide inversée

Vous avez les épaules larges et des hanches peu marquées. Le mieux pour équilibrer la silhouette est de mettre l’accent sur vos hanches. Bas de maillots boxer ou culotte enveloppante et haut en triangle armaturé sont un duo de choc pour féminiser votre tenue. Vous pouvez oser les culottes taille haute qui sublimeront vos hanches sans aplatir vos formes. Evitez les bandeaux qui, en marquant d’avantage votre buste, feront ressortir vos épaules.

Morphologie rectangle

Vous avez une taille peu marquée et des épaules aussi larges que vos hanches. L’objectif pour vous mettre en valeur est donc de choisir un maillot de bain qui marquera votre taille pour affiner la silhouette et féminiser vos formes. Osez les modèles triangles à nouer dans le dos pour mettre votre poitrine en valeur. Quant au bas, les formes jupettes valoriseront vos hanches aussi bien que les bikinis avec ficelles qui souligneront votre taille. Pensez aux formes taille basse, elles sont la solution idéale pour sublimer le bas du corps. N’hésitez pas à porter des couleurs pétillantes et des imprimés fantaisie pour un résultat frais et estival !

Morphologie ronde

Vous avez des rondeurs, une poitrine généreuse ! Mettez vos formes en valeur ! Osez les décoltés en V qui souligneront votre buste. Evitez les formes bandeau et triangle qui n’assurent pas toujours un très bon maintien. Privilégiez les formes bien enveloppantes, elles sont chics et confortables ! Pour le bas, de préférence pas de taille basse mais vous pouvez oser les formes shorty ou les culottes couvrantes. Pensez qu’il faut mettre en valeur vos formes en féminité mais sans tomber dans le vulgaire.