Veilleuses bébé : les conseils pour y voir plus clair !

Alors que bébé dormait dans la pénombre sans problème, il réclame une petite lumière ? Lui installer une veilleuse est un bon moyen de le rassurer.

Les essentiels

Optez pour une veilleuse dont l’intensité n’est pas trop forte pour que la lumière soit réconfortante. S’il a plus de 2 ans, pas besoin d’un modèle avec berceuse, destiné aux tout-petits. Soyez surtout vigilant sur la sécurité car les produits fonctionnant sur une prise ou à pile peuvent être particulièrement dangereux. Evitez d’acheter une veilleuse d’occasion, peut-être plus aux normes, et lisez attentivement la notice de celles neuves...

La bonne attitude

Installer une source de lumière douce peut rassurer votre bébé. Vous pouvez laisser sa porte entrouverte sur un couloir allumé toute la nuit, mais le plus simple est d’acheter une petite veilleuse adaptée. N’hésitez pas à lui expliquer pourquoi vous mettez une veilleuse dans sa chambre ! 

Fixe ou mobile ?

Une veilleuse fixe, toujours à la même place, a l’avantage de devenir un vrai point de repère. Ses inconvénients ? Elle fonctionne toute la nuit, sauf si elle possède une minuterie... Une veilleuse nomade, à pile ou batterie, peut être emmenée partout, chez les grands-parents, en voyage. Pratique, aussi pour qu’il trouve le chemin de toilettes tout seul... Mais il faut penser à la recharger...et à ne pas la perdre !

Les autres options ?

Certaines sont musicales pour bercer en même temps, d’autres projettent des dessins, s’allument dès les premiers appels de l’enfant... En forme de peluche, elles peuvent aussi devenir un vrai doudou. 

Retrouvez de nombreux modèles sur : www.rueducommerce.fr/