Petit déjeuner avec bébé : les bonnes habitudes

Pour bien démarrer la journée, le petit déjeuner est un repas essentiel pour votre bébé et pour vous. Voici nos astuces pour que ce rituel matinal se passe bien.

Un repas dans le calme

Commencer la journée dans vos bras est aussi important pour votre bébé que son lait. Savourez ce moment de câlin en vous réveillant doucement, surtout si votre enfant est du genre lève-tôt. S’il fait la grasse matinée, profitez-en pour vous préparer avant son réveil afin d’être totalement disponible pour lui. En démarrant sans stress, il passera une bonne journée.

Préparer le petit déjeuner la veille

Vous êtes à moitié réveillé, votre enfant réclame à grands cris le biberon… Facilitez-vous la vie ! Le soir, préparez le matériel, l’eau et la poudre, en utilisant par exemple un doseur. Pour ne pas le faire attendre, un chauffe-biberon rapide est indispensable. Selon l’avis de votre pédiatre, vous pouvez aussi l’habituer au lait à température ambiante, c’est vraiment pratique. Si vous allaitez, vous pouvez tirer votre lait la veille et le conserver au réfrigérateur. Il n’y aura plus qu’à le réchauffer au moment venu. 

Donner de bonnes habitudes à bébé

Placez votre bébé à côté de vous, par exemple sur un transat haut, pour qu’il vous observe en train de petit-déjeuner. Nommez le café, le pain, la confiture… Il ouvrira la bouche en vous suivant du regard pour faire comme vous, puis réclamera du pain dès qu’il aura quelques dents. Pour la confiture et les idées de repas pour bébé, rien ne presse ! 

En retard ?

Votre petit a bien mangé, bien profité de vos bras… mais vous n’avez plus le temps pour vous ? Vous avez fait le plus important, mais ne négligez pas ce repas essentiel pour recharger vos batteries. Optez pour du tout-prêt facile à emporter, comme des biscuits petit-déjeuner, des biscottes fourrées, ou encore une banane. Un mug isotherme pour le café, une petite bouteille de jus d’orange pleine de vitamines, et vous voilà prêt(e) à affronter la journée !