Comment laver et ranger le linge de bébé ?

Découvrez nos conseils pour laver, sécher et ranger ses petites affaires, mais aussi les bons réflexes pour protéger sa peau fragile.

Comment laver le linge de bébé ?

A la machine plutôt qu’à la main ? Oui, c’est conseillé : pensez que mal rincé, le linge (que ce soit le linge de lit bébé, de toilette ou les vêtements) garde des particules de savon dans ses fibres qui peuvent irriter sa peau fragile. 

… et s’il y a trop de taches ?

Les bavoirs, bodies et draps, si vite tachés, doivent être lavés à 60° minimum pour être débarrassés efficacement des bactéries. N’utilisez jamais d’eau de javel ! Ce produit est très irritant pour la peau des bébés ! 

… un traitement spécial pour laver son doudou ?

Pour les doudous, pas de pitié : lavez-les à la machine, dans une taie d’oreiller ou un filet pour ne pas les abîmer. Choisissez un programme à 30° ou 40° en ajoutant un désinfectant hypoallergénique  pour linge dans le compartiment de l’adoucissant.

… une dernière astuce au moment de ranger ses affaires ?

Ses petites affaires doivent être rangées une fois qu’elles sont totalement sèches : l’humidité même légère est à proscrire. Pour vous assurer qu’elles sont bien sèches, passez-y un coup de fer à repasser bien chaud.