Beauté express : 5 astuces pour gagner du temps le matin


Vous aussi, vous avez l'impression de passer une éternité dans la salle de bain chaque jour ? Il est temps de mettre en place une stratégie pour être plus efficace, mais toujours aussi belle (voire plus) !

1. Préparer le terrain

Pour s'économiser du temps le matin, le mieux reste d'arriver dans la salle de bain avec une belle peau déjà bien soignée. Pour cela, il est important de la chouchouter la veille au soir. On démaquille soigneusement et on applique un soin à laisser agir la nuit (le moment où la peau est la plus apte à se régénérer), et on part sur de bonnes bases pour la journée !

2. Compter sur la douche

Il ne s'agit pas là de prolonger sa douche de 30 minutes (sinon bobo la planète), mais plutôt d'optimiser le temps qu'on l'on consacre à ce moment de détente. Pour cela, on fait preuve d'ingéniosité en choisissant un nettoyant pour le visage ou encore une crème hydratante pour le corps utilisables sous la douche. Justement, Nivea a créé une crème de douche, qui grâce à ses huiles de soins, nourrit et hydrate intensément. Et voilà, deux étapes ultra importantes en moins !

3. Choper le coup de main

Pas le temps de passer par la case shampoing + brushing ? On mise plutôt sur le combo shampoing sec + crème de jour sans rinçage pour rafraîchir les racines puis hydrater et discipliner les longueurs. Ensuite, si besoin, un coup de lisseur uniquement sur le dessus de la chevelure pour dompter et donner un fini brillant.
Autre solution : attacher ses cheveux en un chignon flou (c'est tendance, ça tombe bien) ou à l'aide d'un joli accessoire qui va attirer l'attention (une barrette, un bandeau...).

4. Miser sur des produits astucieux

Pas de temps à perdre à accumuler les couches de produits sur notre visage, mais pas question pour autant de sauter une étape capitale : l'hydratation de la peau. Premier geste pour réveiller le teint et lisser/repulper notre visage froissé au réveil, on mise sur un shot d'hydratation énergisant et antioxydant. Notre nouveau coup de cœur ? L'Hydro Boost de Neutrogena qui grâce à sa base constitué d'acide hyaluronique, retient l’hydratation pour mieux la libérer dès que l'épiderme en a besoin, ce qui permet une hydratation intense (au cœur des cellules) tout en étant continue pendant des heures. Le produit est adapté aux peaux sensibles car la molécule d'acide hyaluronique est naturellement présente dans le derme, il n'y a donc pas de risque d'allergie.

5. Rester focus

Plutôt que de bâcler son make-up en voulant réaliser un look ultra complet (teint parfait - smoky eyes - lèvres colorées...), on se concentre sur les zones stratégiques. On unifie tout d'abord le teint à l'aide d'un anti-cernes et d'une bb crème (le tout-en-un au top pour hydrater, unifier, corriger, illuminer, et protéger des uv) comme la BB Light de Garnier disponible chez Carrefour, qui est un embellisseur de teint à la vitamine C et aux pigments ultra légers, puis on mise au choix sur les yeux ou la bouche.

 

Article rédigé par aufeminin