Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

6 raisons de préférer les produits de beauté bio


On nous répète sans cesse que "le bio, c'est bien". D'accord, mais pourquoi au juste ? Peaux sensibles, délicates, ou tout simplement envie de naturel, on vous donne nos bonnes raisons de céder à la tentation.

1. Parce qu'ils sont tout bénef pour ma peau

On le sait, s'il y a bien une bonne raison de préférer les produits bio, c'est évidemment pour leur formulation. Véritables concentrés de bienfaits, ils contiennent exclusivement des ingrédients bons pour la peau (ils sont composés à plus de 95% de produits naturels et au moins 10% des ingrédients sont issus de l'agriculture bio). Ce qui veut dire aussi plus de produits actifs que dans les produits de beauté "conventionnels", donc plus d'efficacité.

2. Parce que c'est beau et que ça sent bon

Terminées les textures pâteuses, les couleurs terreuses et odeurs douteuses. Maintenant le maquillage ou soin bio est une expérience sensorielle agréable. La technologie a enfin rencontré la nature, et les marques nous proposent des produits à la fois respectueux, performants et glamour. Alors on s'enlève cette image poussiéreuse de la tête, et on file au rayon bio fissa !

3. Parce que c'est bon pour ma santé

Notre peau absorbe tout ce qu'on lui donne, il est donc préférable de limiter la pénétration dans l'organisme de produits pouvant être nocifs. Le paraben par exemple, conservateur utilisé dans bon nombre de cosmétiques non bio, est considéré comme potentiellement à l'origine de certains cancers du sein. Les produits naturels contenus dans les produits bio ont l'avantage de ne pas être toxiques. Encore un bon point...

4. Parce que les plus belles femmes de la planète s'y sont mises

Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard, Monica Bellucci, Eva Herzigova ou encore Jessica Alba (qui a carrément créé sa propre marque de produits bio) en sont toutes complètement accro. Pas mal comme gage de qualité !

5. Parce qu'ils protègent l'environnement

Contrairement à ceux issus de la pétrochimie, les produits bio sont généralement conçus selon des méthodes de production en accord avec la nature. Procédés de fabrication non dénaturants, gestion écologique des déchets, conception d'emballages recyclables... Des petits plus non négligeables.

6. Parce qu’ils sont ultra accessibles

Dans l'inconscient collectif, le bio rime obligatoirement avec hors de prix. Mais les produits bio se sont démocratisés et ne sont pas aussi chers qu’on le croit. En effet, nous ne sommes pas forcément obliger d’aller casser notre tirelire dans des magasins spécialisés. Au contraire, il y en a même chez Carrefour !

 

Article rédigé par aufeminin