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Nous vous garantissons les prix les plus bas sur les produits en promotion signalés dans nos catalogues (dans le strict respect de la réglementation - interdiction de revendre à perte).

Néanmoins, si malgré toutes nos précautions, vous avez acheté l’un de ces produits dans l’un de nos hypermarchés Carrefour, sur la même période, plus cher que dans un magasin concurrent, nous nous engageons à vous rembourser la différence.

1. Produits concernés

Les produits/promotions concernés par la présente garantie sont signalés dans les catalogues publicitaires des hypermarchés à enseigne Carrefour par le macaron d’illustration suivant :

Les catalogues publicitaires sont disponibles en magasin et/ou sur carrefour.fr

Les produits comparés entre enseignes doivent être strictement identiques (même marque, même emballage, même conditionnement, même variété) et explicitement cités en catalogue. Le prix et la mécanique promotionnelle associée doivent être également indiqués.

 

 

2. Magasins participants

Seuls les hypermarchés à enseigne Carrefour situés en France métropolitaine participent à la présente garantie.

Autrement dit, les autres enseignes du Groupe Carrefour (Carrefour Market, Carrefour Drive, Carrefour Market Drive, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne) et les boutiques des stations d'autoroute ne proposent pas la présente Garantie.

 

 

3. Magasins concurrents

Sont considérés comme des magasins concurrents les magasins de la grande distribution généraliste ou spécialisée proposant le même type de produits et services que les magasins à enseigne Carrefour et ayant le même mode de distribution. Sont donc notamment exclus les produits proposés par les réseaux de vente à distance (vente par correspondance, Internet…), par des grossistes ou par les soldeurs.

Les magasins concurrents doivent être situés en France métropolitaine et au maximum à 30 km (distance entendue par la route) du magasin Carrefour qui vous a vendu le produit. Ce magasin concurrent devra participer à ladite promotion.

 

 

4. Procédure de remboursement

Si vous avez adhéré au service « remboursement automatique » et si nous constatons qu’un magasin concurrent propose une « meilleure promo » que celle que nous vous avons proposé sur la même période et que vous en avez bénéficié, nous vous remboursons la différence automatiquement sur votre Compte Fidélité, dans un délai maximum de trois semaines après la date d’achat du Produit.

Si vous ne souhaitez pas adhérer au service « remboursement automatique » ou si vous constatez par vous-même qu’un concurrent propose une « meilleure promo » sur la même période, vous pouvez nous contacter et nous vous rembourserons alors la différence.

Le calcul de la promotion s’effectuera sur le « prix de revient » du produit, à savoir le total net payé auquel nous déduirons les remises fidélités (remises différées) acquises lors de vos achats ou susceptibles d’être acquises (pour le produit de notre concurrent).

Afin d’expliciter ce que nous entendons par « prix de revient », nous avons retranscrit des exemples en annexe.

 

  • VOUS AVEZ ADHERE AU SERVICE « REMBOURSEMENT AUTOMATIQUE »

> Qui est concerné ?

Seules les personnes ayant adhéré au Programme de Fidélité Carrefour (adhésion gratuite) et ayant téléchargé l’application « Carrefour et Moi » (en ayant accepté de recevoir les Actualités du Groupe Carrefour) peuvent bénéficier du service « remboursement automatique ».

> Relevés de prix des Produits/Promotions

Pour garantir une comparaison objective, nous avons missionné un prestataire de service (société indépendante) pour relever les différents prix/promotions des magasins concurrents. Ce prestataire compare ainsi nos produits signalés comme « meilleure promo » aux produits présents dans les catalogues publicitaires de nos concurrents distribués en boîte aux lettres (pour lesquels au moins 5 magasins sont concernés) et dont la promotion s’appliquera sur au moins un jour calendaire commun avec les produits concernés par la présente garantie.

Notre prestataire consulte uniquement les catalogues des concurrents listés ci-après :
Auchan, Cora, E. Leclerc, Géant Casino, Hyper Casino, Hyper U, Hyper V, Migros, Record, Rond Point, Atac, Auchan Supermarché, BI1, Casino Supermarché, Colruyt, Coop, Intermarché, Maxicoop, Maximarché, Monoprix, Simply Market, Super U, Supermarché Match, Aldi, E. Leclerc Express, Dia, Le Mutant, Leader Express, Leader Price, Les Halles d'Auchan, Lidl, Netto, Norma, 8 à Huit, A 2 pas, Casino Shop, Casino Shopping, Coccimarket, Coccinelle, Coccinelle Express, Codimarché, Diagonal, Ecomarché, Franprix, G 20, Intermarché contact, Intermarché Express, Marché U, Monop', My Auchan, Nano, Panier Sympa, Petit Casino, Point Coop, Proxi Service, Proxi Super, Schlecker, Shopi, Sitis, Spar, U Express, U Express LM, Utile, Vival, Viveco.

La recherche des produits s’effectue grâce à leur libellé (même marque, même emballage, même conditionnement, même variété).

Puis, notre prestataire analyse les prix en ne prenant en compte que les remises immédiates et les remises différées figurant sur le catalogue du Magasin Concurrent et uniquement pour les produits explicitement désignés (exemple : si le concurrent mentionne sur son catalogue que le produit A « parfum chocolat » est à 1€ en rajoutant une mention du type « Autres parfums disponibles à des prix différents » (sans indiquer les parfums disponibles et leurs prix), seul le parfum chocolat sera pris en compte). Il est également précisé que les remises différées proposées et octroyées directement par les fournisseurs (offre de remboursement différé) ne seront pas prises en compte (ni pour Carrefour ni pour le Concurrent).

De même, pour les produits proposés par Carrefour, nous ne déduirons que les remises immédiates qui figurent sur votre ticket de caisse ainsi que les remises différées acquises (par exemple les Avantages Fidélités qui auront été crédités sur votre Compte de Fidélité Carrefour).

Toutes les mécaniques promotionnelles sont prises en compte à l’exception des remises et cagnottages en points fidélité, les cadeaux physiques et les remises évolutives selon le volume acheté (exemple : -5% sur le 2ème produit, -10% sur le 3ème produit, -20% sur le 4ème produit).

> Modalités du remboursement :

- Le remboursement sera effectué en crédit sur votre compte fidélité dans un délai maximum de trois semaines après la date d’achat du Produit.

- Le remboursement de la différence sera calculé sur la base des prix de vente des produits concernés (remises immédiates et différées déduites) par le magasin participant et par le magasin concurrent.
Seront donc exclues les erreurs d’impression ou d’affichage de notre concurrent qui aura signalé ces erreurs par l’apposition d’errata dans son magasin.

- Si vous demandez le remboursement d’un produit ayant fait l’objet de l’opération « remboursement de la différence », le crédit sur le compte fidélité doit être restitué ou remboursé.

 

  • VOUS N’AVEZ PAS ADHERE AU SERVICE « REMBOURSEMENT AUTOMATIQUE »

Si vous constatez qu’un concurrent propose une « meilleure promo » sur la même période et que vous avez bénéficié de la promotion dans l’un des hypermarchés Carrefour, vous pouvez nous contacter.

> Qui est concerné ?

Tous les clients ayant bénéficié de la promotion identifiée Garantie Meilleure Promotion dans l’un des hypermarchés Carrefour.

> Quand nous contacter ?

Vous devez nous transmettre l’intégralité des documents requis après un délai de 15 jours calendaires suivant la date d’achat du produit dans l’un des magasins participants.

> Comment nous contacter ?

Deux possibilités :
- Via Internet, en vous connectant sur le site Internet www.carrefour.fr/garantie-meilleure-promo
- Par téléphone au 3235 (0,18€ / min + prix de l’appel)

> Informations requises lors de votre demande de remboursement :

- Nom, prénom, adresse postale,
- Adresse électronique (obligatoire uniquement en cas de demande de remboursement via Internet),
- Téléphone (facultatif),
- Numéro de carte de fidélité (obligatoire uniquement en cas de demande de remboursement sur le Compte Fidélité),
- Localisation magasin Carrefour,
- Localisation du magasin concurrent et nom de l’enseigne,
- Code barre, marque, prix du produit acheté chez Carrefour,
- Date d’achat,
- Photocopie ticket de caisse Carrefour,
- Preuve du prix/promotion pratiqué par le magasin concurrent.

> Pour bénéficier du remboursement de la différence :

Le produit concerné doit obligatoirement être acheté dans l’un des Magasins Participants (envoi d’une copie du ticket de caisse pour preuve d’achat obligatoire).

En outre, vous devez également apporter la preuve du prix/promotion pratiqué par le magasin concurrent (facture proforma avec date, cachet et signature, ticket de caisse, scan de la couverture du catalogue concurrent et de la page du produit ainsi que la page des magasins participants à l’opération, ou tout autre document probant…). Ce document devra prouver que le Magasin Concurrent pratiquait une meilleure promotion que le Magasin participant le jour même de votre achat.

Il est précisé que nous pourrons être amenés à vérifier par nous-mêmes le prix et la promotion pratiqués par le magasin concurrent.

> Modalités du remboursement :

- Le remboursement sera effectué en bon(s) d’achat, ou, si vous le préférez, il sera directement crédité sur votre compte fidélité (si vous être adhérent au programme de fidélité et que vous avez renseigné votre n° de carte de fidélité).

- Le remboursement de la différence sera calculé sur la base des prix de vente des produits concernés par le magasin participant et par le magasin concurrent. Seront donc exclues les erreurs d’impression ou d’affichage de notre concurrent qui aura signalé ces erreurs par l’apposition d’errata dans son magasin.

- Si vous demandez le remboursement d’un produit ayant fait l’objet de l’opération « remboursement de la différence », le crédit sur le compte fidélité et/ou les bons d’achat doivent être restitués ou remboursés.


 

Annexe 1

Exemples de calcul des remises promotionnelles :

1- Exemple n°1

L’hypermarché Carrefour propose le produit A en offre promotionnelle « 2 achetés, le 3ème offert » avec un prix facial unitaire de 2€ (soit un prix total de 4€).

Le concurrent X propose ce même produit A durant la même période à 2,20€ avec une remise fidélité de 50%.

Prix de revient du produit A Carrefour = (2 x 2) / 3 = 1,333€
Prix de revient du produit A Concurrent = 2,20 x 0,50 = 1,100€

Le prix de revient du produit A chez le concurrent est donc moins cher que chez Carrefour.

Les clients ayant effectué l’achat de 3 produits A dans les magasins Hypermarché Carrefour et ayant donc bénéficié de la promotion vont être remboursés à hauteur de : 0,70€ (0.233X3)


2- Exemple n°2

L’hypermarché Carrefour propose le produit B en offre promotionnelle « 50% remise fidélité » avec un prix facial unitaire de 2€ (soit un « prix de revient » de 1€).

Le concurrent X propose ce même produit B durant la même période à 2€ avec une remise immédiate de 50% (soit un « prix de revient » de 1€).

Le prix de revient étant identique, aucun remboursement ne sera réalisé.